Recherche personnalisée
Partagez:
 

Bourses d’études et aide financière pour les étudiants allemands

Les fondations allemandes qui attribuent des bourses d’études

Il existe plus de 800 fondations en Allemagne qui proposent aux étudiants des

bourses. En voici donc quelques-unes:

– Volkes

– Studienforderung

– Studienwerk

– Friedrich-Naumann-Stiftung

– Konrad-Adenauer-Stiftung

– Hans-Seidel-Stiftung

– Hans-Bockler-Stiftung

– V.

– GmbH

– Benz-Stiftung

– Friedrich-Ebert-Stiftung

– Heinrich-Boll-Stiftung

– Wissenschaft: Pour chercher les programmes de bourses de facon ciblée, vous pouvez utiliser le moteur de recherche du .

Autres bourses d’études

– Les étudiants allemands peuvent bénéficier d’une bourse sur critères sociaux (Bafog), offertes par le gouvernement de l’Allemagne. Cette bourse permet aux étudiants de milieux moins aisés de poursuivre leurs études.

– Bourses de 3e cycle (post-doctorat): Ces bourses sont distribuées par la Deutsche Forschungsgemeinschaft.

– L’Institut Max Planck: Cet institut offre du financement pour des projets de recherche post-doctoraux dans son institut, en plus d’offrir la possibilité d’engager des étudiants diplômés d’un doctorat pour des CDD d’une durée de 5 ans.

Bourses pour étudier à l’étranger

– Les étudiants allemands peuvent bénéficier d’une bourse de mobilité (Auslandsbafog), offerte par le gouvernement de l’Allemagne pour étudier à l’étranger. Cependant, ces bourses ne peuvent être décernées que si le candidat a déjà étudier deux semmestres en Allemagne.

– Canada): Ces bourses permettent aux étudiants allemands de poursuivre des études supérieures au Canada. Celles-ci comprennent:

-> Bourses de recherche: Destinées aux étudiants de 2e ou 3e cycle afin de réaliser une partie de la recherche au Canada.

-> Stages post-doctoraux: Possibilité d’un stage au Canada, d’une durée allant de 4 à 6 mois. Réservé aux diplômés d’un doctorat.

-> Bourses d’études supérieures: Ces bourses sont offertes aux étudiants allemands désirant effectuer des études de 2e cycle (maitrise) ou de 3e cycle (doctorat) au Canada.

– spécialisation: Ce document (tiré du site du Conseil International d’Etudes Canadiennes)présente des bourses de complément de spécialisation disponible pour les pays de langue allemande. Cependant, ces bourses sont réservées aux membres du corps enseignant d’une école d’études supérieures.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.