Forums étudiants et jeunes professionnels en France.
Prépas, concours, formation. Emploi, Stage. Aide financière, Finances, Prêts, Bourse d'études. Rencontres.
Recherche personnalisée

Bourses pour les étudiants étrangers

Bourses d’études offertes par le Canada

» Bourses d’échanges étudiants de cycles supérieurs: Ces bourses sont offertes à des étudiants des pays admissibles de participer dans un programme d’échange au Canada.

Pays admissibles (par région):

Région Asie-Pacifique: Bangladesh, Fiji, Îles Solomon, Inde, Kiribati, Malaysie, Maldives, Nauru, Pakistan, Papua New Guinea, Samoa, Singapore, Sri Lanka, Tonga, Tuvalu, Vanuatu

L’Amérique latine et la région des Caraïbes: Anguilla, Antigua et Barbuda, Argentine, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Brésil, Chili, Colombie, Cuba, Dominique, Grenade, Guyane, Haïti, Îles Vierges britanniques, Iles Cayman, Jamaïque, Malouines, Montserrat, Saint Hélène, Saint-Kitts, Sainte Lucie, Saint-Vincent, Trinité-et-Tobago, Turques et Caïques, Venezuela

Région sub-saharienne de l’Afrique: Botswana, Cameroun, Gambie, Ghana, Kenya, Lesotho, Malawi, Îles Maurice, Mozambique, Namibie, Nigéria, Seychelles, Sierra Leone, Afrique du sud, Swaziland, Tanzanie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe

» Bourses de l’OÉA (Organisation des États américains): Ces bourses sont offertes à des étudiants des pays membres de l’OÉA pour poursuivre des études ou de la recherche au Canada.

Pays admissibles (en ordre alphabétique): Antigua,Argentine, Barbuda, Bahamas,Barbades, Belize, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Dominica, États-Unids, Équateur, Grenada, Guatemala, Guyane, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République Dominicaine, Salvador, Saint-Kitts et Nevis, Saite Lucie, Saint-Vincent et grenadines, Suriname, Trinité-et-Tobago, Uruguay, Vénézuela.

» Bourses du Commonwealth: Ces bourses sont offertes à des étudiants provenant des pays membres du commonwealth pour qu’ils puissent poursuivre des études au Canada.

» Bourses du gouvernements du Canada: Ces bourses sont offertes à des étudiants étrangers pour qu’ils poursuivent leurs études supérieures au Canada.

Pays admissibles (en ordre alphabétique): Allemagne, Brésil, Chili, Colombie, Corée, France, Italie, Japon, Mexique, les Philippines, Russie.

» Programmes de bourses d’excellence pour les étudiants étrangers: Ce site du gouvernement du Québec présente et explique trois types de bourses d’excellence disponibles aux étudiants étrangers.

  • »  bourses de doctorat en recherche: d’une valeur de 25 000$ par an sur 3 ans.
  • »  bourses de stage postdoctoral: d’une valeur de 35 000$ (pour une seule année).
  • »  bourses de court séjour de recherche ou de perfectionnement: d’une valeur de 3 000$ par mois (pour 4 mois maximum).

» Bourse d’études Gaston-Miron: Cette bourse de 5 000 $ est attribuée à un(e) jeune chercheur(euse) en littérature québécoise de l’extérieur du Canada. Elle permettra à un candidat au doctorat ou débutant une carrière universitaire de parfaire ses connaissances sur un aspect de la littérature québécoise en venant au Québec.

–>Voir aussi:

» Bottin pour étudiants étrangers (l’UQÀM)

» Étudier à Montréal: le portail des étudiants internationnaux

» Immigrer: Ce site offre de l’information aux futurs boursiers ainsi que des liens vers des organismes proposant des bourses d’études.

» Bourses canadiennes pour étudiants étrangers désirant étudier au Canada:

» Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI): Ce site offre propose différentes possibilités de bourses pour les étudiants canadiens ou pour les étudiants étrangers dont le BCEI a la charge.

Pour étudiants de la France

 

(Voir article sur les bourses pour la France)

»Bouses de voyage: Ces bourses sont pour les étudiants français désireux d’effectuer un stage à l’étranger (dont Outre-mer) s’inscrivant obligatoirement dans leurs études. De plus, le stage doit durée un mois au minimum et la sélection des candidats se fait en fonction du revenu des parents. Il est à noter que cette bourse sert uniquement d’aide pour couvrir les frais de transport de l’étudiant.

»Bourses de mobilité: Cette bourse est réservées aux étudianmt boursiers d’université qui effectuent un séjour à l’étranger dans le cadre de leurs études. Le stage doit être d’une durée allant de 3 mois à 9 mois et la demande doit se faire directement auprès de l’université fréquentée.

Pour les étudiants de l’Afrique

 

  • »  Ambassade du Canada en Côte-d’Ivoire: Il s’agit du site de l’ambassade du Canada en Côte-d’Ivoire, qui présente le programme canadien de bourses de la francophonie pour des études collégiales ou universitaires au Canada.

Pour étudiants du Sénégal

 

Pour étudiants des États-Unis

 

Pour étudiants allemands

 

  • »  Bourses de complément de spécialisation: Ce document (tiré du site du Conseil International d’Études Canadiennes)présente des bourses de complément de spécialisation disponible pour les pays de langue allemande. Cependant, ces bourses sont réservées aux membres du corps enseignant d’une école d’études supérieures.

 

–>Voir aussi:

» International student: Ce site en anglais est une banque de ressources utiles pour les étudiants étrangers partout à travers le monde.

»Bourses internationales pour étudier à l’étranger

Partager:
 

111 commentaires to “Bourses pour les étudiants étrangers”

  1. ENOUGA ELOUNDOU says:

    Bonjour à vous ! je me nomme ENOUGA ELOUNDOU JACQUES PATRICK,citoyen camerounais et titulaire d’un baccalauréat littéraire avec entre autres à mon actif l’usage du français,de l’anglais et meme de l’italien y compris l’allemand; informatique(word,excel..) Et dans le sillage de la poursuite de mes études, je vous prie de bien vouloir m’accorder une bourse d’étude afin d’atteindre mes objectifs visés individuellement et collectivement .Vous remerciant d’avance, recevez mes salutations distinguées . +237697672657

Écrire un commentaire

(Votre adresse email NE sera PAS publié)
 
2014 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.