Recherche personnalisée
Partagez:
 

Bourses des gouvernements étrangers

Ces bourses sont souvent offertes en partenariat avec le gouvernement Francais.

Bourses décernées par les ambassades ou consulats de France à l’étranger

Bourses du gouvernement francais: Ces bourses, qui comprennent des , sont fournies par les différentes ambassades de France à l’étranger. Celles-ci sont généralement attribuées par les Services de coopération et d’action culturelle de ces ambassades. Pour connaitre l’emplacement de l’ambassade de France de votre pays, consultez l’étranger.

Pour étudiants du Canada (Québec)

Il existe plusieurs possibilités de bourses pour les étudiants canadiens (québécois) désirant poursuivre leurs études en France. Voici des ressources pouvant vous aider à trouver le financement nécessaire à votre projet.

– Ile-de-France): 5 bourses sont offertes à des étudiants canadiens inscrits dans une université de Montréal pour que ceux-ci effectuent un Master dans la région Ile-de-France.

– Québec: Deux types de bourses sont offertes, tout dépedemment du projet de l’étudiant. Ce dernier peut donc obtenir une bourse pour de courts séjours d’études universitaires à l’extérieur du Québec, ou bien une bourse d’études en France.
Vous pouvez aussi consulter Québec

– France-Canada

– Europe: Bourses de séjour en Europe offertes aux étudiants de cycles supérieurs par l’Institut d’études européennes de l’Université de Montréal et de l’université McGill. Celles-ci sont allouées dans le cadre de recherches pour la rédaction d’une maitrise ou d’un doctorat.

Pour étudiants de la Belgique

– Belgique: Il s’agit du site de l’ambassade de France en Belgique. Celui-ci propose plusieurs ressources pour vous aider à financer votre projet d’études en France.

France: Bourses du gouvernement francais, bourses d’études en théologie, bourses de couverture sociale, bourses d’excellence dans le domaine médical (CHARCOT), etc.
Eiffel: Ce programme d’Egide permet d’appuyer la formation en France des élites des pays étrangers, en plus de soutenir l’action internationnale des universités ainsi que des Grandes Ecoles francaises.
mobilité: Liste de sites de renseignements utiles à consulter.

Pour étudiants de la Suisse

– Suisse: Il s’agit du site de l’ambassade de France en Suisse. Celui-ci propose des ressources d’aide à la mobilité de la Suisse vers la France ou de la France vers la Suisse. Y sont donc regroupés les possibilités de bourses pour:
stages
recherche
études.

Pour étudiants de la République Dominicaine

– Dominicaine: Il s’agit du site de l’ambassade de France en République Dominicaine. Ce dernier propose 4 types de bourses:
Bourse France Talents (pour étudiants ayant obtenus une Licenciatura et voulant effectuer un Master ou un Doctorat en France)
Bourse d’excellence Eiffel (pour étudiants démarrant des études de 2e ou 3e cycle universitaire en France)
Bourse d’excellence de l’AEFE (pour étudiants diplômés d’un lycées francais souhaitant financer des études de 1er cycle en France)

Pour étudiants de la Roumanie

– Bucarest:

Pour étudiants des Etats-Unis

– Fullbright: Ce site explique le programme de bourses Fullbright pour les études universitaires (doctorat) France-USA.

– Miami: Ce site propose plusieurs possibilités de bourses (pour étudiants de licence, doctorat, stages, bourses Fullbright, etc.) qui varient selon votre projet.

– Boston: Ce site expose différentes possibilités de bourse pour les étudiants américains. Entre autre, il est question de bourses de séjour estival (pour apprendre le Francais), de bourses Chateaubriand (pour études de doctorat) ainsi que du programme de bourses Eiffel.

Pour étudiants du Sénégal

– Sénégal: Il s’agit du site de l’ambassade de France au Sénégal. Il propose des possibilités de bourses pour les étudiants d’origine francaise.

Pour étudiants de l’Indonésie

– Indonésie: Il s’agit du site de l’ambassade de France en Indonésie. Il expose une série de bourses disponnibles pour les étudiants indonésiens désirant étudier en France.

Pour étudiants de l’Afrique

– Kenya: Ce site explique le programme de bourses de l’ambassade de France au Kenya.

– Mali: Ce site explique le programme de bourses de l’ambassade de France au Mali (bourses d’études et de stage).

Pour étudiants des Pays-Bas

– Pays-Bas: Il s’agit du site de l’ambassade de France aux Pays-Bas, qui exposse les possibilités de bourses offertes aux étudiants des Pays-Bas pour poursuivre leurs études en France.

Pour étudiants de l’Ukraine

–  Ce site explique les types de bourses offertes par l’Ambassade de France.Association Ukrainienne des Diplômés
de l’Enseignement Supérieur Francais  http://www.audesf.org.ua/fr/education/etudes/

 
Partagez

1 Commentaire le Bourses des gouvernements étrangers

  1. NAKOU SEGNON MARTIN // 27 juillet 2011 á 9:48 //

    bonsoir je me nomme NAKOU SEGNON KOFFI MARTIN je suis titulaire d’un Brevet de Technicien Superieur(BTS) option Geometre depuis 2010.
    En effet du fait des moyens financiers je n’ai pu continuier mes etudes.
    Je voudrais une bourse d’etude dans l’optique de pouvoir poursuivre mes etudes,je ne saurais vous remercier pour cette opportunite que vous m’accorderer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.