Recherche personnalisée
Partagez:
 

Bourses d’organismes divers

Les bourses présentées dans cette section sont octroyées par différents organismes. Il se peut donc que les étudiants n’ayant pas

droit aux bourses du gouvernement (bourse sur critères sociaux et aide au mérite) puisse trouver une aide financière dans la liste ci-dessous.

D’ailleurs, bien que la majorité des bourses d’études soient accordées par le Ministère de l’Education nationale, il existe des organismes et des fondations qui décident de récompenser les étudiants selon leur situation et leur domaine d’études.

Bourses de l’Agence pour l’Enseignement Francais à l’Etranger (AEFE)

L’AEFE propose une aide à la scolarisation sous forme de bourses. Elles sont réservés aux enfants de nationalité francaise résidant à l’étranger avec leur famille qui font face à des ressources limitées. De plus, ces bourses visent à couvrir en totalité ou en partie les frais de scolarité dans les établissements d’enseignement francais à l’étranger.

Les niveaux d’études concernés par ses bourses:
– Maternelle
– Primaire
– Secondaire
– Post-baccalauréat (classes préparatoires et BTS)

– bourses

Bourses d’études supérieures de la fondation Bouygues

Celles-ci sont destinées aux bacheliers francais (avec mention Très Bien et Bien) issus des lycées francais, aux bacheliers francophones étrangers issus des lycées francais à l’étranger ainsi qu’aux bacheliers ayant suivi un cursus court et qui désirent continuer leurs études supérieurs dans un cursus long. Leur durée est de 3 ans, suite à quoi il en revient au conseil d’administration de la fondation de renouveler ou non la bourse. De plus, pour être admissible à cette bourse, l’étudiant doit rencontrer des difficultés financières constituant un obstacle au financement de ses études supérieures.

– bourses

Bourses du CNRS (Centre national de la recherche scientifique)

Ces bourses comprennent des bourses de doctorat pour ingénieurs (BDI) ainsi que des bourses de docteur ingénieur pays en développement (BDI PED).

– bourses

Bourses de la fondation de France

A la recherche d’organismes proposant des bourses d’études? La Fondation de France est une ressource à consulter! Elle compte sous son égide plusieurs organismes et fondations dont certaines offrent des bourses d’études. Une banque d’idées à ne pas manquer!

– bourses

Bourses de l’Association Marc van Gaver

L’association offre trois bourses d’encouragement pour permettre à des lycéens dont les parents ne disposent pas des ressources financières suffisantes pour couvrir les frais de formation dans une des écoles privées de management d’ESA Paris. Les candidats intéressés doivent être agés de moins de 20 ans et en terminale dans les filières L, ES, S ou STT. La bourses prend en charge tous les frais de formation et concerne deux écoles de l’ESA Paris, soit l’ESA3 (Ecole supérieure appliquée aux affaires) et l’ESIAE (Ecole supérieure internationale d’administration des entreprises). C’est aux établissements d’enseignement de la région Parisienne d’informer leurs élèves au mois de février et à envoyer la liste des candidatures à l’association, qui leur envoie ensuite un dossier à compléter avec les pièces justificatives demandées.

Pour plus d’information, il faut s’adresser à l’association (01 47 04 91 85) ou auprès de son établissement scolaire.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.