Recherche personnalisée
Partagez:
 

Bourses de la Fondation Internationale Nadia et Lili Boulanger

Cette fondation attribue des bourses d’études ainsi que des subventions aux musiciens (compositeurs, musicologues ou interprètes) du

monde entier qui souhaitent poursuivre leurs études en France.

La fondation

Nadia et Lili Boulanger étaient deux soeurs musiciennes. La fondation qui porte leur nom permet de perpétuer leur mémoire en favorisant la diffusion de leurs oeuvres. Elle a aussi pour but d’encourager de jeunes musiciens de talent dans la poursuite de leurs études.

Les bourses offertes

L’aide financière attribuée par la fondation peut prendre la forme de bourses d’études ou de subventions afin de permettre aux musiciens de poursuivre leurs études en France. Attribuées pour une durée d’un an, il est cependant possible de demander qu’elle soit renouvelée pour une autre année.

Le montant des bourses peut varier selon les besoins des candidats, notamment au niveau des ressources dont il dispose mais aussi en prenant compte de l’ampleur du projet qu’il souhaite réaliser.

Il est important de préciser que les bourses ne sont offertes que pour l’année suivante. Ainsi, un boursier ayant recu la confirmation de sa sélection en octobre 2009 ne se verra attribuée la bourse que lors de l’année scolaire suivante, soit en octobre 2010. Un autre versement a aussi lieu en février 2011. Il est donc conseillé de s’inscrire à l’avance pour obtenir la bourse dans le délai souhaité.

– Pour qui?

Tous les musiciens de tous les pays, qu’ils soient compositeurs, musicologues ou interprètes, peuvent faire une demande de bourse auprès de la Fondation Internationale Nadia et Lili Boulanger. Cependant, les candidats doivent être agés entre 20 et 32 ans à la date limite d’inscription. Ils doivent aussi déjà avoir fait preuve de réalisations remarquables dans leur domaine.

Comment l’obtenir?

Pour poser sa candidature, il faut faire parvenir à la fondation un dossier à cet effet en six copies. Les dossiers doivent comprendre:
– Un bulletin d’inscription;
– Une photocopie de sa carte d’identité;
– Un CV;
– Une description précise de son projet dans le cadre de la bourse;
– L’approbation de trois personnalités qui garantissent le sérieux du projet et du bien-fondé de la candidature;
– L’accord écrit du professeur en France.

Le bulletin d’inscription peut être téléchargé sur le site de la fondation en format Word ou PDF. De plus, les dossiers doivent être acheminés avant le 30 juin.

Conditions

Les boursiers doivent accuser réception de leur chèque et confirmer par écrit que la bourse ne sera utilisée que selon les modalités convenues.

A la fin de l’année d’attribution de la bourse, le boursier devra rendre compte des réalisations qu’il a pu accomplir grace à cette aide. Un rapport doit donc être remis, lequel peut être accompagné de comptes rendus, de critiques ou de d’autres documents concernant ses travaux afin d’appuyer ses dires.

Coordonnées de contact

Il est demandé sur le site de la fondation de faire parvenir les dossiers de candidature en les adressant à Alexandra Laederich.

– Adresse: 25, avenue des Gobelins -75013 Paris
– Téléphone: +33 (0)1 45 35 09 43
– Site: http://www.fondation-boulanger.com/

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.