Recherche personnalisée
Partagez:
 

Bourses de la région Basse-Normandie

En plus de promouvoir le programme Jeunesse en Action, la région de Basse-Normandie propose aussi des bourses

pour les étudiants des formations sociales et paramédicales, ainsi qu’une bourse pour les étudiants des formations reliés au sport et à l’animation.

Bourses sport animation

Ces bourses permettent à des étudiants issus des programmes de formation en sport et en animation de financer une partie de leurs études.

– Pour qui?

Les étudiants concernés peuvent être en voie d’obtenir un BEES (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif), un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport), un BEESAN (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif option Activités de la Natation) ou un DEFA (Diplôme Etat relatif aux Fonctions d’Animation).

– Comment l’obtenir?

La demande se fait par l’intermédiaire de l’établissement d’enseignement qui achemine les dossiers à la Direction régionale et départementale de la jeunesse et des sports (DRDJS).

Bourses paramédicales et sociales

Ces bourses sont destinées aux étudiants issus des formations paramédicales et sociales de la région Basse-Normandie. L’attribution et le montant de cette aide complémentaire prend en compte ses ressources, de ses charges (enfants, distance avec le lieu d’études, handicap, etc.) ainsi que la durée de sa formation. Son renouvellement n’est pas systématique et il faut donc chaque année refaire une nouvelle demande.

– Pour qui?

Les étudiants concernés par ces bourses sont ceux qui suivent une formation sociale initiale, paramédicale ou sociale dans un établissement d’enseignement de la région de Basse-Normandie. Seules les formations d’une durée supérieure ou égale à 16 semaines sont éligibles. Il n’y a aucune restriction d’age.

Le site de la région propose un  aux étudiants pour qu’ils vérifient s’ils remplissent les conditions d’attribution.https://bourses.crbn.fr/boursescrbn/workflow_url?ECITIZ_ACTIVITY_PATH=ActeurDemandeurNonIdentifie&ECITIZ_HOME_URL=acteurdemandeurnonidentifie.jsp&ECITIZ_PROCESS_ID=Processus5&ECITIZ_DECONNECTION_URL=close.htm simulateur

– Comment l’obtenir?

La demande de bourse se fait en ligne à même le site du Conseil Régional de Basse-Normandie entre la mi-juin et la mi-septembre. Les documents à joindre au dossier doivent parvenir au Conseil dans les quinze jours qui suivent la réception du courrier qui les demande.

Coordonnées de contact

– Adresse: Place Reine-Mathilde – BP 523 – 14035 Caen Cedex
– Téléphone: 02 31 06 96 18
– Email: v.leportier@crbn.fr
– Site: http://www.cr-basse-normandie.fr/

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.