Recherche personnalisée
Partagez:
 

Bourses Déclics Jeunes

Ces bourses de la Fondation de France sont offertes chaque année à des jeunes agés entre 18

et 30 ans afin de les aider à réaliser une vocation ou un projet professionnel dans les domaines de l’art, de la recherche, de l’artisanat, de la culture, de l’action sociale, des sciences et techniques, de l’environnement, etc. Elles sont attribuées par l’intermédiaire du concours Déclics Jeunes.

Le concours

Organisé tous les ans, le concours Déclics Jeunes est une initiative de la Fondation de France. Elle permet de récompenser des jeunes ayant un projet professionnel ou une vocation qu’ils souhaitent développer.

Les bourses offertes

Chaque année, une vingtaine de bourses sont attribuées à des jeunes dans le cadre de leurs projets. Le montant d’une bourse dans le cadre de ce concours est de 7 600 €.

Comment participer

Tous les jeunes agés entre 18 et 30 ans peuvent poser leur candidature, quel que soit leur domaine d’activité. La sélection des boursiers se fait en prenant compte de la la motivation des candidats, de leur vocation qui doit être véritable et de l’originalité de leur projet qui doit être ouvert sur les autres. Leurs qualités humaines ainsi que le caractère altruiste du projet sont aussi pris en compte.

Les candidats doivent remplir un questionnaire de présélection disponible à partir du 1er septembre de chaque année sur le site de la Fondation de France. Ils sont à envoyer entre le 1er septembre et le 15 novembre de l’année en cours.

Seuls les candidats présélectionnés recevront par email un dossier de candidature à compléter qu’ils devront accompagner des pièces justificatives témoignant de l’avancement du projet ou d’avoir à son actif des actions en ce sens. Les dossiers doivent être retournés à la fondation dans un délai d’un mois.

Les bourses sont remises durant le mois de juin de l’année suivante.

Règlements du concours

Voici les règles à respecter dans le cadre du concours:

– Tout participant ne peut poser sa candidature au concours que deux fois;
– Les projets soumis doivent être des projets personnels;
– Les candidats doivent déjà avoir mis en oeuvre des actions ou des moyens pour réaliser leur projet.

De plus, ces bourses ne concernent pas le financement d’études, de formation ou la validation de diplômes. Cependant, les projets de thèse ou année postdoctorale peuvent être considérés dans la mesure ou ils répondent aux critères du concours. Même chose pour les projets concernant la création d’entreprise.

Il est important de garder en tête que les bourses Déclics Jeunes sont attribuées dans le cadre d’un projet muri de longue date.

Coordonnées de contact

– Adresse: 40 avenue Hoche – 75008 Paris
– Téléphone: 01 44 21 31 00
– Site: http://www.fdf.org/Nos-Aides/Vous-etes-un-particulier/Les-Bourses-declics-jeunes-de-la-Fondation-de-France

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.