Recherche personnalisée
Partagez:
 

Bourses régionales

Les régions accordent aussi des bourses d’études aux étudiants. Ces aides ne sont pas à négliger et peuvent constituer un

apport supplémentaire plus ou moins important selon la région d’études ou de résidence.


= = = EN ORDRE ALPHABÉTIQUE = = =


 

Auvergne

Les étudiants de la région d’Auvergne peuvent compter sur l’appui de leur Conseil régional pour obtenir des bourses ou un financement de leur projet d’études dans plusieurs domaines: bourses paramédicales et sociales, bourses de Docteur Ingénieur, allocations en sciences humaines et sociales, aides à la formation professionnelle, etc. La mobilité est aussi encouragée par l’attribution d’une aide financière pour poursuivre des études ou un stage à l’étranger. Un coup de pouce à ne pas négliger!

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Aquitaine

La région d’Aquitaine offre plusieurs aides aux jeunes étudiant dans ses établissements d’enseignement et de formation: bourses de mobilité, primes pour les apprentis, bourses paramédicales et sociales… Elles touchent différents besoins et goûts, s’adressant tour à tour aux lycéens, aux apprentis et aux étudiants. Voilà une région qui ne risque pas de vous laisser tomber!

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Basse-Normandie

En plus de promouvoir le programme Jeunesse en Action, la région de Basse-Normandie propose aussi des bourses dans les domaines pour les étudiants des formation sociales et paramédicales, ainsi qu’une bourse pour les étudiants des formations reliés au sport et à l’animation.

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Bourgogne

La région de Bourgogne propose une brochette de bourses en tout genre pour aider ses étudiants: des bourses de mobilité, des bourses de recherche, des bourses paramédicales et sociales, des bourses de stages professionnels et des allocutions pour les stages de médecine. Voilà de quoi réjouir les étudiants de la région!

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Bretagne

En plus de soutenir le programme Ulysse pour les projets d’études ou de stages à l’étranger, la région de Bretagne propose plusieurs aides pour encourager la formation de ses étudiants: bourses paramédicales et sociales, bourses d’accès à la qualification et bourses pour futurs enseignants français-bretons. De quoi aider un grand nombre d’étudiants!

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Centre

Pour encourager ses étudiants, la région Centre propose une grande variété de bourses d’études, de recherche ou de mobilité. Au menu: des bourses paramédicales et sociales, des bourses de mobilité pour les étudiants universitaires, des bourses de mobilité professionnelle pour les apprentis ainsi que des bourses doctorales.

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Champagne-Ardenne

La région de Champagne-Ardenne offre plusieurs bourses afin d’aider ses étudiants. Entre autre, une aide à la mobilité internationale est attribuée afin que ceux-ci puissent poursuivre des études ou effectuer un stage à l’étranger dans le cadre de leurs études. Mais ce n’est pas tout: la région propose aussi un prêt étudiant à un taux avantageux, une aide pour acquérir un ordinateur portable, un complément à la couverture santé ainsi que des bourses pour les étudiants qui suivent une formation dans le domaine paramédicale ou du travail social. Un vaste choix de programmes qui font du bien au portefeuille!

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Franche-Comté

La région de Franche-Comté offre plusieurs programmes d’aides financière pour aider ses étudiant à réaliser un séjour d’études ou de stage en entreprise à l’étranger. Elle propose aussi des aides pour les stages des étudiants issus des formations professionnelles ou encore des bourses d’accès à la formation. Les différents programmes Dynastage permettent d’ailleurs d’apporter un réel coup de pouce et une expérience enrichissante pour l’insertion dans le marché de l’emploi!

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Haute-Normandie

La région de Haute-Normandie propose plusieurs aides aux étudiants, notamment pour les séjours d’études à l’Étranger grâce au dispositif « Régions sans frontières ». Aussi, la Haute-Normandie a mis en place un programme d’échange et de coopération avec la région de Basse-Saxe en Allemagne.

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Île de France

En plus de soutenir l’aide à la mobilité de ses étudiants à travers les programmes Leornado Da Vinci, Eurodyssée et Mobil’Asie, la région d’Île de France encourage aussi les formations paramédicales et sociales en offrant des bourses d’études.

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Languedoc-Roussillon

En plus d’offrir des bourses de mobilité internationale à ses étudiants, la région de Languedoc-Roussillon propose aussi plusieurs aides différentes afin de soutenir les jeunes issus des formations professionnelles, de l’apprentissage et de l’enseignement supérieur. À chacun sa bourse!

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Limousin

La région du Limousin offre plusieurs bourses d’études ou de recherche afin d’encourager ses étudiants. Parmi celles-ci, on retrouve des allocations et des bourses pour le secteur paramédical et social, des aides à la mobilité internationale ainsi que des allocations et des bourses de recherche. Voilà un soutient qui fait du bien!

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Lorraine

Pour encourager la mobilité de ses étudiants, la région de Lorraine propose des bourses pour des séjours d’études ou de stage à l’étranger. Il peut s’agir d’un co-financement ERASMUS ou encore d’une aide de la région.

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Midi-Pyrénées

La région de Midi-Pyrénéées propose des bourses d’études et de stages à l’étranger. Notamment, elle propose des bourses d’études et de stages à l’étranger.

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Nord-Pas-de-Calais

La région de Nord-Pas-de-Calais propose des bourses de mobilité dans les cadre des études supérieures ou d’un stage. Il en existe de deux types: les bourses Blériot, pour effectuer une formation ou un stage à l’étranger, ainsi que les bourses d’aide au voyages pour les étudiants boursiers ayant besoin d’effectuer un séjour à l’étranger dans le cadre de leurs études.

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Pays de la Loire

La région Pays de la Loire encourage ses étudiants en attribuant chaque année des bourses pour les formations paramédicales et sociales. De plus, par l’intermédiaire du programme ENVOLEO, plusieurs étudiants bénéficient d’une aide financière pour poursuivre des études ou faire un stage professionnel à l’étranger.

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Picardie

La région de Picardie propose des bourses d’études ou de stage à l’étranger à travers les aides Philéas séjour et Philéas stage.

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Poitou-Charentes

En plus de promouvoir les projets de mobilité internationale, la région de Poitou-Charentes propose divers prix et bourses pour encourager les étudiants des cycles supérieurs et de la recherche. Sur la table: bourses d’accès à l’enseignement supérieur, prix de thèse pour les jeunes chercheurs, bourses doctorales ainsi que des bourses de stage à l’étranger. Ne reste plus qu’à se servir!

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Les étudiants de la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur sont choyés: leur région les soutient dans le cadre de plusieurs de leurs projets d’études, de stage, dans leur vie étudiante. Bref, plusieurs aides financières sont disponibles, que ce soit pour les projets d’études ou de stages à l’étranger, des bourses doctorales, des aides aux formations paramédicales et sociales… À vous de choisir!

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Rhône-Alpes

Les étudiants de la région de Rhône-Alpes peuvent compter sur plusieurs aides de leur région afin de financer leurs études: bourses paramédicales et sociales, bourse de mobilité internationale, bourse d’équipement professionnel des jeunes et prix d’égalité pour les apprenties. À vous d’en profiter!

» Pour en savoir plus sur ces bourses

Vaucluse

Des allocations de mobilité peuvent être accordées aux étudiants de moins de 26 ans du département de Vaucluse qui souhaitent effectuer un stage ou un séjour détudes à l’étranger. Par contre, ce dernier doit être imposé dans le cadre du cursus de l’étudiant et être d’une durée minimale de 4 mois dans le cadre d’études ou de 2 mois dans le cadre d’un stage. De plus, il faut avoir complété au moins l’équivalent d’un premier cycle universitaire. L’allocation est atribuée en deux versements.

» Pour en savoir plus sur ces bourses

 

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.