Recherche personnalisée
Partagez:
 

Bourses de stage (Maroc)

Dans le cadre de la mobilité à l’étranger, des stage ou travailler dans un autre pays.

Il est important de noter que les étudiants bénéficiant d’une bourse nationale sur critères sociaux peuvent aussi obtenir des bourses d’aide à la mobilité internationale sans perdre la première. Ils la conserve donc tout au long de leur séjour à l’étranger.

– Voir les Maroc

– Demande de bourse

La demande de bourse peut s’effectuer de deux facons, soit au bureau de service aux étudiants de l’université du candidat pour la bourse de stage international et la bourse d’aide à la mobilité, soit lors de son inscription à un programme de stage.

De plus, il est fortement recommandé aux candidats de s’y prendre d’avance pour les stages au Maroc, car les entreprises prévoient leur stage plusieurs mois à l’avance.

Bourses de stages de l’AMCI

Ces bourses sont destinées à deux catégories d’étudiants étrangers:

– Ceux devant effectuer des travaux de recherche dans les cycles supérieurs;
– Ceux détenant un diplôme universitaire et ayant le statut de fonctionnaires publics dans leur pays d’origine (cadres de direction, cadres supérieurs, cadres formateurs ou cadres d’encadrement).

Les bourses de stages sont attribuées à ces personnes qui suivent un cours de formation, un stage ou alors des recherches à caractère scientifique au Maroc. La durée maximale du séjour est de 10 mois.

– Pour plus d’informations: l’AMCI

Bourses de stages dans les zones cibles de coopération

La Région francaise de Midi-Pyrénées propose des stages peuvent être effectués en lien avec les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du tourisme, de l’environnement ou encore du transfert des technologies. Il est d’ailleurs important de noter que cette bourse n’est pas cumulative et ne peut être jumelée à une autre aide financière attribuée par un autre Conseil Régional.

– Pour plus d’informations: coopération

Bourses de stages internationaux de la CUD

La Commission Universitaire pour le Développement offre des stages internationaux. Celles-ci s’applique uniquement à certains programmes (la liste est disponible sur le site), et les stages doivent être réalisés en lien avec les domaines suivants: technologies de l’information ou de communication dans les bibliothèques universitaires, système d’information géographique, agriculture, gestion des systèmes de services de santé, environnement ou gestion durable des ressources minérales. Les stages ont lieu en Belgique.

– Pour plus d’informations: CUD

Bourses locales de stages

Ces stages effectués au Maroc. La durée de la bourse est de 10 mois maximum pour les stages.

– Pour plus d’informations: stages

Autres bourses

Pour les autres bourses de stage pour le Maroc, consultez aussi les bourses de stages des autres pays:

– (France)
– (Allemagne)
– (Italie)
– (Espagne)
– Uni)
– (Québec)
– (Etats-Unis)

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.