Recherche personnalisée
Partagez:
 

Le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED)

Cet organisme publique sous la tutelle du Ministère de l’Education Nationale permet à près de 300 000 étudiants chaque année

de poursuivre des études à distance. Il offre un éventail de 500 possibilités de formation, dont 3 000 modules. Il est possible de suivre un enseignement scolaire, collégial, de lycée ou d’études supérieures, en plus d’avoir la possibilité de suivre des cours de préparation à des concours ou des cours de culture personnelle, tel que des cours de langue étrangère (espagnol, anglais, arabe, chinois mandarin, japonais, russe, allemand, italien, portugais, ect.). Certaines formations ouvrent même la possibilité d’obtenir une bourse sur critères sociaux. Les couts varient entre 180 et 1900 € par année, tout dépendemment de la formation choisie.

Contact:

Téléphonne: 05 49 49 94 94
Site: http://www.cned.fr

Comment fonctionne la formation?

Les cours offerts, allant de la maternelle à l’université, s’adressent à des élèves d’age scolaire qui ne peuvent suivre normalement les cours pour une raison donnée (maladie, infirmité, en résidence à l’étranger, etc.). Ils sont regroupés en six grandes gammes de formation, soit:

– SCOLAIRE

– SUPERIEUR

– CONCOURS

– PROFESSIONNEL

– INGENIERIE

– CULTURE

Au CNED, l’étudiant est accompagné tout au long de sa formation par des tuteurs, des corecteurs, une équipe pédagogique, un conseiller CNED, ainsi que par un médiateur, qui eux peuvent être rejoints par téléphonne pour poser des questions. De plus, des moyens sont mis à la disposition des étudiants inscrits pour échanger avec d’autres étudiants, notamment par le biais de forums de «chat- sur Internet.

De plus, trois possibilitées rencontres sont proposées aux inscrits, intitulées «Rendez-vous CNED». La première, soit «Présence pour démarer», propose une organisation de la formation à distance selon ses contraintes personnelles, professionnelles et familiales (durée de 9 heures); «Présence pour approfondir», quant à elle, est proposée dans le cadre de certaines formations seulement, et a pour but d’apporter un soutient individualisé dans une ou plusieurs disciplines (durée entre 20 et 60 heures); «Présence pour pratiquer», pour sa part, est une rencontre permet d’entrainer l’étudiant et de le confronter à la pratique professionnelle dans le but de préparer à un examen, un diplôme ou un concours (la durée est variable en fonction de l’atelier).

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.