Università Telematica Internazionale (UNINETTUNO)

La Università Telematica Internazionale est une université unique qui réunis des professeurs provenant d’importantes universités du monde entier, donc enseignant
dans différentes langues. Il s’agit donc d’une université internationale accessible partout, et le premier portail au monde à offrir la possibilité de suivre des cours dans cinq langues, soit l’italien, le francais, l’anglais, l’espagnol et l’arabe.
Contact:
Téléphonne: 800 333 647
Site: http://www.uninettunouniversity.net
Couriel: info@uninettunouniversity.net
Comment fonctionne la formation?
Cette universté virtuelle comprend un Centre international, des facultés, des cours et même des Pôles technologiques. Ces derniers, basés non seulement en Italie, mais aussi un peu partout dans le monde, sont mis à la disposition des étudiants. Les Pôles technologiques sont équipés du matériel nécessaire pour permettre à l’étudiant de pouvoir poursuivre des cours à distance et participer aux activités didactiques sous forme de vidéo-conférences. C’est également à cet endroit que se déroule les examens ainsi que les rencontre avec les tuteurs et les enseignants.
L’étude se fait principalement par l’intermédiaire de l’espace d’apprentissage créé à cet effet sur le site Internet de l’université. Les lecons peuvent se faire par le biais de vidéos, de laboratoires virtuels ou par des exercices pratiques sur Internet. Une salle-virtuelle et système de tutorat à distance est aussi mit à la disposition de l’étudiant pour le guider dans son apprentissage. L’inscription se fait en ligne.
De plus, les cours ne se déroulent pas selon le shéma traditionnel basé sur des semmestres, mais plutôt à travers une diffusion de cours.
Les formations disponnibles
La Università Telematica Internazionale comporte 5 facultés, pour 7 programmes d’une durée de 3 ans:
– Faculté d’Ingénierie: Ingénierie Civile (Classe 8) | Ingénierie Informatique (Classe 9) | Ingénierie Gestionnaire (Classe 10)
– Faculté de Droit: Expert Juridique pour le Développement et l’Internationalisation des Entreprises (Classe 2).
– Faculté d’Economie: Economie et Gestion des Entreprises (Classe 17)
– Faculté de Psychologie: Disciplines Psycho-sociales (Classe 34)
– Faculté de Lettres: Opérateur de Biens Culturels (Classe 13)
Laisser un commentaire