Recherche personnalisée
Partagez:
 

Le soutien scolaire

A la fin du premier trimestre de cette année scolaire, un certain nombre de parents se demandent si leur enfant

n’aurait pas besoin d’un petit coup de pouce.

En France, le soutien scolaire est utilisé par deux fois plus de jeunes qu’en Allemagne par exemple. Le budget alloué à ces cours de remise à niveau atteint les 2,2 milliards par an.

Il existe plusieurs types de soutiens. Le soutien pour les élèves studieux. Ces derniers sont des élèves autonomes qui peuvent se connecter à des sites internet de soutien scolaire. Les cours particuliers qui peuvent être dispensés par des professeurs ou des étudiants.

Effectivement, c’est une des possibilités offertes aux étudiants pour gagner un peu d’argent pour financer les frais de scolarité, de logement ou pour améliorer tout simplement le quotidien.

Le soutien scolaire peut être dispensé pendant les vacances scolaires ou tout au long de l’année.

Ce job est totalement compatible avec les études. L’aide aux devoirs effectuée par un étudiant est sous forme de cours particulier. Elle peut concerner les matières générales comme les mathématiques, le français, les sciences, les langues étrangères,…

Ces cours sont effectués au domicile de l’élève en difficulté. Pour des soutiens pendant les vacances scolaires, ces derniers peuvent être dispensés lors de stage proposé par des organismes publics ou privés.

Pour être sollicités pour l’aide aux devoirs, les étudiants ont plusieurs possibilités. La première consiste à s’inscrire dans des organismes de soutien scolaire. La plupart de ces enseignes exigent un niveau pour les professeurs. Ils doivent avoir au minimum un niveau bac+3. Cette possibilité vous permet d’être plus facilement connu et donc employé par des parents dont les enfants ont besoin d’une remise à niveau.

Vous pouvez ainsi vous inscrire auprès des organismes comme Anacours, Acafomia par exemple.

La deuxième possibilité est de déposer des annonces dans les journaux locaux ou chez les commerçants. Dans ce cas, le bouche à oreille fonctionne très bien. Vous n’avez pas de contrainte de niveau d’études.

La rémunération pour une heure d’aide aux devoirs est comprise entre 15 à 25 € net. Cette rémunération est basée sur le niveau enseigné. L’étudiant ne doit pas accepter d’être payé de main à la main. Cela est complètement illégal. Les étudiants peuvent être rémunérés par chèque emploi service. Cette possibilité permet aux parents de se simplifier la vie au niveau des déclarations administratives pour l’emploi d’une personne. Ce mode de paiement pour l’étudiant est assimilable à un paiement par chèque bancaire classique. Il suffit de le déposer sur un compte bancaire pour bénéficier de l’argent.

L’inconvénient de ce type de job est la préparation. Effectivement, les étudiants qui effectuent du soutien scolaire doivent préparer les leçons, mais également les exercices qu’ils vont dispensés à leur élève. Ce temps de préparation doit être bien pris en compte de l’emploi du temps de la vie étudiant.

Hormis l’avantage financier, le soutien scolaire permet à l’étudiant d’acquérir une expérience dans l’enseignement.

Vous avez une matière dans laquelle vous excellez, vous voulez gagner un peu d’argent, alors n’hésitez plus et devenez un professeur pour du soutien scolaire.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.