Recherche personnalisée
Partagez:
 

Jeunesse et reconstruction

Créé en 1948, Jeunesse et reconstruction voulait rassembler de jeunes volontaires européens afin de reconstruire les pays

détruits à la suite de la deuxième guerre mondiale. Aujourd’hui, l’organisme propose des échanges interculturels à travers différents projets de volontariat, de stages et de programmes en France ainsi qu’à l’étranger.

Jeunesse et reconstruction en bref

– Des programmes sont offerts toute l’année, mais surtout durant l’été.

– Les projets couvrent plusieurs domaines d’activités: culture, construction, art, langue, archéologie, environnement, agriculture, etc.

– Les chantiers en France: 4 bureaux de Jeunesse et reconstruction permettent d’organiser des chantiers en France dans les régions de l’Auvergne, de la Basse-Noramandie, des Midi-Pyrénées, de Nord-Pas-de-Calais, de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, de Pays de la Loire et de Rhônes Alpes.

– Les chantiers à l’étranger: des programmes sont proposés sur les cinq continents à travers un réseau de 213 partenaires locaux de Jeunesse reconstruction.

– Jeunesse et reconstruction propose des programmes de volontariat à court ou moyen terme (soit de deux semaines à un mois ou de un mois à un an), des stages artisanaux (danse, poterie, musique traditionnelle) ainsi que différents stages et séminaires. De plus, le programme «compétences solidaires- permet la réalisation de quatre grands axes: entretient et sauvegarde de l’environnement, travail social et culturel, formation de adultes ainsi que la santé. Des stages juniors pour les 15-17 ans ainsi que des stages linguistiques sont aussi offerts.

– Parmi les stages offerts, on retrouve de l’animation de chantier, des stages de volontariat à long terme, des stages en Afrique et en Asie, etc.

– Pour trouver un stage, il suffit d’utiliser le moteur de recherche du site: celui-ci permet de sélectionner le pays souhaité, le type de projet, le type de travail, les dates de disponibilité ainsi que l’age demandé.

– Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire disponible à cet effet sur le site et de le remplir. Tout peut se faire en ligne.

– Des témoignages sont disponibles sur le site.

Coordonnées de contact

– Adresse: 10, rue de Trévise – 75009 Paris
– Téléphone: 01 47 70 15 88
– Courriel: il est possible de contacter par email en remplissant un formulaire à cet effet disponible sur le site.
– Site: http://www.volontariat.org/index.html

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.