Recherche personnalisée
Partagez:
 

EURES, portail européen sur la mobilité de l’emploi

Fondé en 1993, EURES est aujourd’hui un portail européen sur la mobilité de l’emploi et de la

formation. Il propose de l’information sur les possibilités d’embauche et d’études dans 31 pays d’Europe. En tout, on y retrouve plus de 847 000 offres d’emplois ainsi que plus de 318 000 CV.

EURES en bref

– EURES propose des informations, des conseils ainsi que des offres d’emplois en Europe.

– Outre le portail, EURES comprend un réseau de 700 conseillers afin de prodiguer des informations et des conseils aux demandeurs d’emplois ainsi qu’aux employeurs. Il est d’ailleurs possible d’effectuer une recherche sur le site afin de trouver un conseiller en sélectionnant le pays, la langue parlée, le prénom, le nom ou le partenriat tranfrontalier EURES.

– EURES propose aussi l’aide des services publics de l’emploi (SPE) qui comprennent plus de 5 000 agences locales fournissant des services aux demandeurs d’emplois ainsi qu’aux employeurs.

– Les membres inscrits peuvent créer des profils de recherche, recevoir des alertes par email en plus de diffuser leur CV en ligne. Ces services sont offerts gratuitement.

– La recherche d’emploi se fait à l’aide d’un moteur de recherche permettant de sélectionner la profession, la date, la durée du contrat, le pays, la région, etc. Il est aussi possible d’effectuer une recherche par mots clés en plus d’avoir le choix de sélectionner plus d’un pays ou plus d’une région.

– Une section du site permet de trouver une formation à travers le portail PLOTEUS.

– Le portail EURES comprend de nombreuses informations sur l’emploi et la mobilité. Notamment, une section permet de préparer son départ en présentant des fiches pays: celles-ci présentent le marché du travail, les conditions de vie ainsi que les règles concernant la circulation dans travailleurs dans ces pays. On y retrouve d’ailleurs des calendriers rescensant les différentes manisfestations prévues.

– On retrouve aussi des articles d’informations complémentaires sur le site.

– De nombreux sites sont proposés comme étant des ressources utiles et complémentaires.

Coordonnées de contact

– Téléphone: 00800 4080 4080
– Courriel: Il est possible de contacter par email en remplissant un formulaire de demande disponible à cet effet sur le site.
– Site: http://europa.eu.int/eures/home.jsp?lang=fr

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.