Recherche personnalisée
Partagez:
 

APRECA

Créé en 1990, l’APRECA est un organisme de formation continue à vocation européenne. Forte de son savoir-faire

développé à travers divers programmes internationaux, régionaux ou privés, l’APRECA sert de plateforme logistique offrant des possibilités de formation, d’échanges et de placements un peu partout dans le monde. Son implantation dans différentes régions francaises permet aussi d’agir à titre d’entreprise d’accueil pour les partenaires européens.

APRECA en bref

– APRECA offre des stages en entreprise en Europe, et ce selon les critères des candidats, notamment au niveau de la formation et du niveau linguistique.

– Les programmes proposés peuvent différer d’une région à l’autre: on retrouve parmi ceux-ci le programme Leonardo, Apprentissage ainsi que Mobilité Internationale pour les apprentis.

– Les régions: Bourgogne, Champagne-Ardenne, Ile de France, Picardie, etc.

– L’APRECA se charge de trouver le stage pour le candidat en prenant compte de ses critères.

– Programme de Mobilité Internationale pour les apprentis: il permet à 50 jeunes apprentis de la région de Picardie d’effectuer un stage de trois semaines dans un pays européen. De plus, 10 «post apprentis- peuvent bénéficier d’un stage d’une durée de quatre semaines. Les candidats doivent cependant être agés d’au moins 18 ans.

– Programme MEVIPRO: s’adressant aux jeunes de Champagne-Ardenne agés d’au moins 18 ans et cherchant un emploi d’effectuer un stage de 16 à 26 semaines en entreprise.

– Les stages comprennent généralement une période de formation linguistique.

– Les fiches présentant les différents programmes peuvent être téléchargées sur le site.

Coordonnées de contact

– Courriel: Il est possible d’obtenir de l’information en remplissant un formulaire de demande à cet effet disponible sur le site.
– Site: http://www.apreca.net/

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.