Recherche personnalisée
Partagez:
 

ASF – Vivre sans frontières

Créée en 1947, l’ASF est une organisation internationale à but non-lucratif qui est présente dans 50 pays

à travers le monde. Elle propose des séjours variant entre 1 mois et un an.

L’ASF en bref

– L’ASF permet aux jeunes lycéens, collégiens et adultes de vivre un séjour de longue durée à l’étranger dans un de ses pays partenaires. De plus, elle s’occupe de l’accueil en France des jeunes issus des pays du réseau ASF

– Les programmes de séjours de longue durée de l’ASF proposent une intégration à la vie scolaire du pays d’accueil ou à une organisation non gouvernementale, en plus de comprendre l’hébergement en famille d’accueil.

– Avec ASF, il est possible de partir pour une année scolaire, un trimestre scolaire, un séjour d’été ou dans le cadre d’un programme d’initiation au développement. Il est cependant à noter que les destinations peuvent être différentes selon le type de séjour choisi.

– Les programmes d’initiation au développement permettent aux jeunes de participer bénévolement au travail d’une organisation ouvrant dans le domaine social, éducatif ou environnemental. Il est ainsi possible de travailler dans en éducation (cours de francais ou d’anglais, ateliers d’initiation aux droits de l’homme, alphabétisation), en environnement (organisme de défense ou de préservation de la nature et de l’eau, soin des animaux dans les réserves naturelles, les zoos ou les fermes), en santé (ateliers sur l’hygiène et l’alimentation, prévention de certaines maladies) ou en aide aux populations marginalisées (auprès des orphelins, des enfants des rues, des personnes handicapées ou agées). Ces programmes sont d’une durée de 5 ou 6 mois à destination de l’Afrique du Sud, de l’Chine, de Ghana, du Guatemala, du Mexique, du Paraguay, du Pérou, de la Thailande ou de la Tunisie. L’ASF propose des projets aux intéressés en fonction de leur parcours, de leurs intérêts ou de leur plan professionnel.

– Le site de l’ASF comprend des témoignages de personnes ayant participé aux programmes de l’organisation et racontant leur expérience.

– Il est aussi possible de demander une brochure gratuite en remplissant un formulaire à cet effet disponible sur le site.

Coordonnées de contact

– Adresse: 46, rue du commandant Jean Duhail – 94132 Fontenay sous Bois Cedex
– Téléphone: 01 45 14 03 10
– Courriel: info-france@afs.org
– Site: http://www.afs-fr.org/index.asp

– Note: Il est aussi possible de contacter un des bureaux régionaux de l’ASF.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.