Recherche personnalisée
Partagez:
 

iAgora

Créé en 1998, iAgora est un site consacré au travail ainsi qu’aux études à l’étranger. Aujourd’hui, il

affiche plus de 800 offres de italien. Cependant, il faut souligner que certaines sections du site ne sont qu’en anglais.

iAgora en bref

– Le site comprend six sections, soit iStudy, iWork, iHotel, iTravel, iPeople et iHousing.

– La section iWork comprend des offres d’emploi et de stages à l’étranger. Il est possible d’effectuer une recherche par mots-clés ou encore d’effectuer une recherche avancée ou il est alors possible de sélectionner différents critères tels que le pays, la ville, le type d’emploi ainsi que le secteur d’activité. De plus, les dernières offres ajoutées sont affichées en page d’accueil, tout comme les catégories de recherche (secteur d’activité, type et pays) dans lesquelles sont classées les différentes offres.

– Il est possible de s’inscrire sur le site, ce qui permet de créer un profil comprenant un sommaire de son CV. Deux types d’inscriptions sont offerts: membre gratuit ou membre premium (donc payant). Par contre, les membres premium bénéficient d’outils ou de services que n’ont pas les membres gratuits, dont, notamment, l’alerte par email.

– Des conseils sont donnés pour rédiger un entrevue.

– La section iStudy permet de trouver de l’information pratique sur les études à l’étranger. Il est possible de recherche une université, soit par mots-clés ou par pays, puis de la comparer avec d’autres : en effet, celles-ci sont notées sur différents critères, tels que les résidences, la vie étudiante, la langue, la vie académique, etc. Une note en pourcentage leur est d’ailleurs attribuée et les membres peuvent commenter et contribuer à l’évaluation des universités sur le site.

– La section iTravel permet de trouver de l’information dans le but d’effectuer un l’étranger. Il est possible de chercher une destination à partir d’une ville ou d’un pays. Là encore, les membres peuvent commenter et noter les différentes destinations.

– La section iHousing permet de trouver un logement à l’étranger. Il est possible d’effectuer une recherche en inscrivant le nom d’une ville ou en sélectionnant le pays désiré. Les villes ayant le plus d’offres sont affichées en page d’accueil, en plus des dernières annonces enregistrées et de critères de recherche rapide (offres, demandes, chambre, appartement, maison, période de temps).

– La section iHotels permet de trouver un hôtel à l’étranger. Pour s’y faire, il suffit de sélectionner la date, le nombre de nuit, le nombre de chambre ainsi que des mots-clés pour affiner la recherche. Des raccourcis vers les hôtels répertoriés par région ou pays sont d’ailleurs affichés en page d’accueil.

– La section iPeople permet de rencontrer des gens de partout à travers le monde à partir de leur profile iAgora. Il est aussi possible de participer aux forums, aux clubs, etc.

Coordonnées de contact

– Site: http://www.iagora.com/index.html::lang=fr

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.