Recherche personnalisée
Partagez:
 

Programmes de stages à l’ONU

Les Nations Unies proposent des programmes de stages au siège de l’ONU à New York. Ces opportunités

sont offertes aux étudiants des niveaux universitaires supérieurs (Master ou Doctorat). Par période, se sont près de 200 stagiaires qui ont la chance de vivre une telle expérience.

Stages à l’ONU en bref

– Les stages de l’ONU sont d’une durée de deux mois. Ils sont offerts trois fois par année, soit de la mi-janvier à la mi-mars, du début juin au début aout ou encore de la mi-septembre à la mi-novembre. Une prolongation des stages peut être acceptée jusqu’à six mois.

– L’horaire des stages est de neuf heures à dix-sept heures, cinq jours par semaine.

– Les stagiaires sont sous la surveillance d’un fonctionnaire dans le département du bureau auquel ils sont affectés.

– Le stagiaire doit assurer lui-même les frais de voyage et d’hébergement, qui s’élèvent à environ 5 000 dollars américains. Une liste de pays d’origine du candidat.

– Pour déposer sa candidature, il suffit de postuler sur le site des Ressources Humaines de l’ONU, aussi appelé «Galaxy- (https://jobs.un.org/Galaxy/Release3/Vacancy/Vacancy.aspx). Il faut s’inscrire sur le site, puis appliquer pour le poste désiré.

– Le site comprend de l’information sur la ville de New York (plan des quartiers, des rues, des autobus, des métros).

– Quelques exemples de taches qu’il est possible d’accomplir dans le cadre du stage aux Nations Unies: rédaction de documents officiels ou de discours, évaluation de projets, établissement de statistiques, travaux de recherche, élaboration de pages web, etc. Le travail à effectuer peut être différent d’un département à l’autre et dépend aussi du service auquel le candidat se retrouve affecté.

Coordonnées de contact

– Site: http://www.un.org/depts/OHRM/sds/internsh/htm/french/objective.htm

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.