Recherche personnalisée
Partagez:
 

Projet STELLA

Le projet STELLA a pour but de permettre la réalisation de stages professionnels pour les étudiants de

niveau BTS du département des Alpes Maritimes (France) ainsi que pour les étudiants de niveau BAC série technologie des provinces de Ligurie et du Piémont (Italie) à travers une expérience de mobilité dans l’autre pays.

Le projet STELLA en bref

– Les stages sont effectués en entreprise, soit en France ou en Italie.

– Les étudiants seront amenés par la même occasion de se familiariser avec la culture et la langue de l’autre pays, plus particulièrement celle du secteur d’activité choisi. D’ailleurs, au terme de leur séjour, ils recevront une certification linguistique. Les étudiants italiens devront passer le CELI.

– Des bourses de mobilité sont d’ailleurs attribuées dans le cadre de ce projet de stage.

– Les lycées francais participant au projet: lycée Beausite, lycée Jacques-Audiberti, lycée Auguste Renoir, lycée Bristol.

– Les lycées italiens participant au projet: I.P.S.S.A.R. G. Giolitti, IPSSCT Vittorio Alfieri, liceo classico G. D. Cassini, I.T.C.G. Einaudi, instituto superiore Tesauro.

– Le site comprend une liste de différentes entreprises italiennes répertoriées par domaine d’activité, que ce soit en hôtellerie et restauration, dans le domaine tertiaire ou en immobilier. Chacune est décrite à travers une fiche de présentation.

– Une section du site offre plusieurs documents en format pdf tirés du livret du stagiaire ou l’on retrouve des informations pratiques sur la rédaction d’un CV, la convention de stage, le certificat de stage, l’auto-évaluation ainsi que sur toutes les étapes relatives au projet de stage STELLA.

– Des témoignages d’étudiants francais ont été publiés sur le site.

Coordonnées de contact

– Courriel: herminia.daeden@ac-nice.fr
– Site: http://www1.ac-nice.fr/stella/

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.