Recherche personnalisée
Partagez:
 

Stage à Washington D.C.

Mis sur pied par le Ministère des Relations internationales du (USA), ceci afin de mieux comprendre le

système politique américain.

Le stage en bref

– La durée de séjour est de 15 semaines.

– Il s’agit d’un stage professionnel à raison de quatre jours de travail par semaine. A cela s’ajoute d’autres activités, telles que des séances de formation, une participation à des conférences organisées par le Washington Center ainsi qu’un cours académique d’une durée totale de 45 heures, soit trois heures par semaine. En tout, cinq stages de ce type seront proposés à chaque session.

– Le stage peut être effectué dans un organisme gouvernemental, privé ou parapublic dans la région de Washington D.C. Il est généralement relié aux domaines des relations internationales, de l’environnement, du droit international, du commerce international, des sciences politiques ainsi que des communications ou des relations publiques, mais avant tout, il doit s’agir d’un domaine pertinent dans le cadre des études du candidat.

– Puisque le stage se déroule aux d’anglais oral et écrit afin de s’assurer d’une excellente maitrise de cette langue chez ces derniers.

– Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire de demande disponible à cet effet sur le site du Washington Center. A cela doit être inclue une description de deux projets de stages (une page chacun) reliés à une thématique ou une problématique à explorer, un d’anglais.

– Il est important de noter que ce Laval, l’Université Concordia, l’Université du Québec à Montréal, l’Université de Sherbrooke ou l’Ecole nationale d’administration publique. Le participant doit aussi avoir complété l’équivalent de deux trimestres dans le cas d’un baccalauréat, et d’au moins neuf crédits dans le cas d’une maitrise. La moyenne doit être égale ou supérieure à 3 sur 4,3.

– Le stage à Washington D.C., par le moyen de bourses, couvre les couts reliés à l’hébergement, au stage professionnel, aux activités complémentaires, au cours de formation de 45 heures ainsi qu’à l’évaluation du stagiaire. Tous les autres frais sont pris en charge par le stagiaire.

– Il est important de noter que l’inscription doit se faire avant les dates suivantes: 31 octobre pour la session d’hiver et 3 avril pour la session d’automne suivante.

Coordonnées de contact

– Site 1: http://www.twc.edu/ (Washington Center)
– Site 2: http://www.mri.gouv.qc.ca/fr/faire_stage/ameriques_europe/washington.asp (Ministère des Relations Internationales du Québec)

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2019 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.