Recherche personnalisée
Partagez:
 

Réaliser son stage de fin d’études à l’étranger

En fonction des études et du cursus choisi par les étudiants, certains d’entre eux sont obligés d’effectuer un stage à

l’étranger. Si cette option peut être dans certains cas une contrainte, elle apporte aux stagiaires une expérience enrichissante. Ce type d’expériences est ouvert à tous les étudiants.

Effectivement, dans le monde actuel où la mobilité est un atout majeur, effectuer un stage à l’étranger offre les avantages.

Quels sont les avantages d’un stage à l’étranger ?

L’un des premiers atouts est le perfectionnement linguistique tant au niveau du vocabulaire métier que du vocabulaire usuel. Effectivement, l’immersion dans un pays implique obligatoirement de s’approprier la langue. Les différentes statistiques montrent qu’un élève moyen revient d’un stage à l’étranger quasiment bilingue. C’est effectivement le cas lorsque le stage est d’une durée correcte.

Un autre avantage est d’enrichir son CV. Effectivement, lorsque vous proposerez votre CV à des professionnels lors de la recherche d’un emploi, un stage à l’étranger est toujours un élément valorisant et qui est apprécié de ces derniers. D’une part, vos interlocuteurs sauront que vous écrivez effectivement la langue, mais aussi que vous avez la capacité de mobilité et un certain dynamisme. Grâce à cette ligne de votre curriculum vitae, le recruteur en déduit que vous avez une curiosité naturelle, de l’audace et que d’être dans un terrain inconnu ne vous effraie pas. Cela lui permettra d’anticiper vos réactions vis-à-vis des difficultés ou des problèmes que vous pouvez rencontrer dans le travail qu’il vous propose.

L’autre avantage d’un stage à l’étranger est l’expérience personnelle qui en découle. Hormis les compétences professionnelles que vous allez acquérir et les compétences linguistiques, cette période passée dans un autre pays implique pour certains l’occasion de prendre de l’indépendance vis-à-vis du domicile familial et de faire l’apprentissage de l’autonomie.

Le stage à l’étranger est une ligne importante d’un curriculum vitae pour les étudiants en école de commerce. Mais ce type d’expérience est un acte majeur pour toutes les filières universitaires. On peut constater cet engouement pour les stages à l’étranger grâce aux échanges universitaires Erasmus.

Il existe de nombreux sites dédiés aux étudiants qui mettent en ligne des offres de stages à l’étranger qui vous donne aussi la possibilité de trouver plus d’informations sur procédures, les logements et la vie étudiante dans le pays de votre choix.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.