Recherche personnalisée
Partagez:
 

Maison du film court

La Maison du film court se veut une plateforme d’aide à la réalisation de courts métrages, que

ce soit au niveau de la production, de la formation, de la documentation, des ressources, etc. Elle aide aussi à l’insertion professionnelle des adhérents.

La Maison du film court en bref

– Il s’agit d’une banque de ressource importante pour tous ceux qui font partie du milieu du film court: la Maison du film court propose de l’information sur la réalisation, les formations, la production, les aides disponibles à la production, les soirées de diffusion, etc.

– Une vidéothèque conserve les oeuvres des adhérents. De plus, un centre de documentation est mis à la disposition des adhérents.

– La Maison du film court est l’endroit à consulter pour former des équipes car on y trouve une basse de données comprenant les différents adhérents (comédiens, techniciens, compositeurs, scénaristes, etc.).

– Différents départements permettent de développer des projets de films courts: le département réalisation, le département scénario et le département production. De plus, une maison d’édition publie des ouvrages d’initations et de sensibilisation.

– Pour ceux qui débutent dans le domaine, un département de formation propose des stages.

– Des rencontres sont aussi organisées en lien avec les différents aspects de la création du milieu cinématographique, dont les métiers et les conditions de travail.

– Partenaire de la Maison du film court, la revue Bref propose une analyse du film court dans toute sa diversité et sur tous ses aspects, en plus d’offrir de l’information pratique.

Coordonnées de contact

– Adresse: 10 passage de Flandre – 75019 Paris
– Téléphone: 01 40 34 32 44
– Courriel: infos@maison-du-film-court.org
– Site: http://www.maisonfc.org/

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.