Recherche personnalisée
Partagez:
 

Programme de stages pour les jeunes dans le secteur public fédéral

Offert en partenariat avec le YMCA et le gouvernement du Canada, ce programme de stages permet aux

jeunes de 15 à 30 ans d’acquérir de l’expérience au sein d’un organisme fédéral. D’ailleurs, le programme est ouvert en priorité aux jeunes n’ayant pas terminé leurs études secondaires (50%), mais aussi à ceux ayant obtenu leur diplôme de secondaire cinq (30%) ainsi qu’aux jeunes ayant poursuivis des études post-secondaires (20%). Plus de 8 000 stages ont été proposés depuis la création de ce programme en 1997.

Le programme de stage en bref

– Les stages proposés par le biais de ce programme comprennent des mentorats, encadrés par un mentor, qui permettent aux jeunes d’acquérir des connaissances et des compétences relatives à un objectif de carrière.

– La durée des stages est de 6 à 10 mois et ceux-ci sont rémunérés. Ils sont offerts partout au pays et ce dans plusieurs secteurs d’activités (les arts, l’agriculture, l’environnement, l’administration, etc.).

– Il est cependant important de noter que les stagiaires ne sont pas des employés de la fonction publique. De plus, pour avoir le droit de participer à ce type de programme de stages, il faut que le jeune soit agé de 15 à 30, soit résident canadien, aie besoin d’aide au niveau de l’emploi et ne touche pas de prestation d’assurance-emploi en plus de ne plus être aux études.

– Les jeunes diplômés ou non du niveau secondaire doivent communiquer avec le YMCA pour proposer leur candidature. C’est le YMCA qui s’occupe de la sélection et du recrutement des candidats.

– Pour ce qui est des jeunes ayant poursuivi des études post-secondaires (soit au Cégep ou à l’université), il est possible de consulter les offres disponibles sur le site. La recherche s’effectue en sélectionnant des criètes tels que la date d’affichage, la ville, la province, l’organisme, le niveau d’éducation, le niveau de référence de l’annonce ou par le biais de mots-clés.

– Des témoignages sont affichés sur le site.

Coordonnées de contact

– Téléphone: (819) 934-7631
– Courriel: yip-psj@servicecanada.gc.ca
– Site: http://youth.gc.ca/yip-psj/

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.