Recherche personnalisée
Partagez:
 

Recrutement étudiant du conseil du trésor du Québec

Le Conseil du trésor du gouvernement du Québec offre la possibilité aux jeunes diplômés de vivre une

expérience de travail au sein de la fonction publique. Pour encourager la relève, des campagnes de recrutement étudiant sont organisées pour les étudiants du secondaire, du collégial et universitaires.

Le programme de recrutement étudiant en bref

– Les campagnes de recrutement étudiant se font annuellement, soit à l’automne pour le niveau universitaire, à l’hiver pour le collégial et au printemps pour le secondaire. Elles permettent de pourvoir des emplois occasionnels ainsi que des emplois réguliers. Les emplois occasionnels sont d’une durée déterminée au moment de l’embauche tandis que les emplois réguliers sont en fait des emplois permanents.

– Pour être admissible à ce recrutement, il faut être étudiant à temps plein ou partiel et être en voie de terminer ses études au cours de l’année suivante. Il est aussi possible de surveiller les appels de candidatures destinées au grand public, celles-ci demandant généralement peu ou pas d’expérience.

– L’inscription peut se faire en ligne sur le site internet suivant: www.recrutementquebec.gouv.qc.ca

– Suite à leur candidature, les étudiants sont convoqués à une séance d’examens, comprenant une partie à choix multiples et une partie écrite. Ces examens n’ont pas pour but de vérifier les connaissances acquises lors de la formation, mais plutôt de vérifier que les étudiants ont bien les compétences et habiletés de base pour l’embauche. On y retrouve notamment des questions concernant la langue francaise (orthographe, grammaire, ect.) et de calcul.

– Les domaines de recrutement (niveau universitaire): droit, éducation, informatique, ingénierie, recherche et interventions sociales, sciences de la santé, sciences pures et appliquées.

– Les domaines de recrutement (niveau collégial): administration, informatique, agriculture, alimentation, batiment, transport, traveaux publiques, communication, arts appliqués, documentation, ressources naturelles, environnement, sciences pures et appliquées, services sociaux, services éducatifs, services juridiques.

– Les domaines de recrutement (niveau secondaire): apprêteur de panneaux de signalisation, jardinier, préposé à l’entretien mécanique, pisciculture.

Coordonnées de contact

– Téléphone: (418) 528-7157 (Québec) | (514) 873-7701 (Montréal) | 1 866 672-3460 (numéro sans frais)
– Courriel: recrutementetudiant@cspq.gouv.qc.ca
– Site: http://www.tresor.gouv.qc.ca/fr/ress_humaine/emplois/emplois/etudiant/index.asp

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2021 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.