Recherche personnalisée
Partagez:
 

Etudier en Espagne

Les études chez les mineurs

6 à 11 ans

L’élève étudit au niveau primaire (educacion primaria).

12 à 15 ans

Il s’agit du cycle d’études secondaires (educacion secundaria obligatoria), au terme de quoi il pourra obtenir son titre de Graduado en Educacion Secundaria.

16 à 18 ans

C’est le cycle secondaire supérieur, qui permettra l’obtention du Bachiller (baccalauréat) ou la formation professionnelle de grado medio. Suite à cela, l’étudiant pourra poursuivre ses études supérieures.

Les études supérieures

L’université

Les universités d’Espagne offrent deux types de diplômes: la licenciado (reconnue dans tout le pays) ainsi que certains diplômes qui sont propres à l’université, mais qui ne sont pas reconnus au niveau national.

Cependant, il est à noter que la réforme (processus de Bologne) oblige l’Espagne à se conformer au système de diplômes universitaires en trois cycles, soit la licenciado(licence) , le magister ou diploma de especializacion(master) et le doctorado(doctorat). Par contre, la licienciado, contrairement à la plupart des pays de l’Union européenne, est d’une durée de 4 à 5 ans. Pour ce qui est du magister et du doctorado, tous deux se complètent en 2 ou 3 ans.

La formation non-universitaire

Ce type d’enseignement supérieur comprend les filières artistiques de grado superior, les formations professionnelles de grado superior ainsi que les formations dans le domaine sportif menant au titre de tecnicos deportivos superiores.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2021 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.