Recherche personnalisée
Partagez:
 

Qu’est-ce-que CUCAS ?

Si vous envisagez de poursuivre votre cursus universitaire en Chine, vous avez la possibilité de vous inscrire directement dans

l’université chinoise de votre choix via son site internet ou en passant par un outil unique nommé CUCAS. Vous pouvez envisager d’étudier en Chine après le baccalauréat ou après une licence.

Cet outil est un service en ligne semblable au portail français Admission-PostBac.

Grâce à ce portail, les lycéens ou les diplômés universitaires peuvent s’inscrire dans un établissement secondaire chinois pour suivre un cursus précis. Ce service internet est élaboré grâce au soutien de nombreuses universités chinoises, mais également grâce au ministère de l’éducation chinois. CUCAS est donc un outil bénéficiant d’une autorisation officielle pour inscrire les étudiants étrangers. Grâce à ce dispositif, ce sont 200 universités chinoises qui sont connectées à ce portail internet.

Ainsi, les étudiants étrangers souhaitant étudier en Chine peuvent utiliser ce procédé pour s’inscrire moyennant des frais de service.

La rentrée universitaire en Chine est fixée en septembre pour le semestre d’automne. Cependant, certaines universités envisagent une rentrée en février pour le semestre de printemps.

Ainsi, si un étudiant souhaite s’inscrire pour la rentrée en septembre, il doit déposer sa candidature entre la deuxième quinzaine de février et la deuxième quinzaine de juin. La confirmation de son admission est transmise dès le mois de juin et jusqu’au mois d’août.

Ainsi, si un étudiant souhaite s’inscrire pour la rentrée en février, il doit déposer sa candidature entre la fin d’octobre et la fin janvier. La confirmation de son admission est transmise dès le mois de janvier et jusqu’au mois de février.

Certaines inscriptions peuvent être prises après les dates limites en fonction des places restant disponibles dans les universités chinoises.

Le dispositif d’inscription via CUCAS permet aux étudiants de choisir un programme d’études correspondant à la formation que vous souhaitez suivre en Chine. Cette étape est la plus importante, car elle détermine l’avenir universitaire de l’étudiant. Ensuite, l’inscription s’effectue facilement. Effectivement, le jeune doit remplir un formulaire d’admission en ligne. Il doit ensuite fournir un certain nombre de pièces justificatives. Ces dernières seront transmises par internet sous la forme de scan. Après ces formalités, il faut vous acquitter des frais d’inscription qui varient en fonction de l’université.

L’université sélectionnée par l’étudiant traite sa candidature dans un délai de 1 à 2 mois.

Vous avez la possibilité via le portail CUCAS de connaître l’état d’avancement de votre dossier d’inscription.

En résumé, CUCAS est un système qui offre de nombreux avantages pour les jeunes souhaitant étudier sur le territoire chinois.

Ce site permet de simplifier les inscriptions universitaires. Effectivement, les universités chinoises offrent sur leur site la possibilité de s’inscrire. Cependant, cela est plus fastidieux que par CUCAS.

Ce site est accessible par tous les étudiants, car il est entièrement conçu en anglais.

Ce portail permet également aux étudiants d’avoir un maximum d’informations utiles pour leur future vie universitaire et étudiante en Chine.

Une fois, l’acceptation de votre inscription, vous pouvez effectuer les formalités pour l’obtention de votre VISA pour étudier en Chine.

 
Partagez

2 Commentaires le Qu’est-ce-que CUCAS ?

  1. c’est interessant.

  2. Pour une bourse de 5ans des etudes pour que je puis metriser la langue chinoise car el es trés important dans la vie des Hommes .
    Et sur tout aprés mes etudes je souhaitrais revenir dans mon payé la Gunee avec des projét chinois cars j’ador les chinois……
    Je vous prie de bien vloir de me sentiment distingué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.