Recherche personnalisée
Partagez:
 

Apprendre l’espagnol à Panama

Le Panama, un pays d’Amérique du Sud, est entre autres bien connu pour son canal de Panama

qui relie l’océan Pacifique à l’océan Atlantique. La diversité de ses paysages (plages, volcans endormis, hauts plateaux, vallées fertiles et forêts luxuriantes), de sa faune (papillons de toutes sortes, certains des plus beaux oiseaux du monde, dont le légendaire quetzal, paresseux, etc.) et de sa flore ne manque pas d’émerveiller les touristes, sans oublier le mélange des cultures qu’on y retrouve.

Infos pratiques

Le Panama étant un pays de l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées à celles de la France.. Lorsque c’est l’été en France, c’est l’hiver au Panama, et ainsi de suite. Aucun vaccin n’est obligatoire, mais celui contre la fièvre jaune est recommandé. De plus, il est conseillé de se munir d’un répulsif à moustiques et de ne pas boire l’eau du robinet. De plus, il est fortement recommandé de n’utiliser que des médicaments prescrits par les pharmacies privées (suite à des intoxications de sirops infectés depuis octobre 2006).

– Ambassade de Panama en France:

– Adresse: 145 avenue de Suffren – 75015 Paris
– Tél: 01.45.66.42.44

– Décalage horaire

Le décalage horaire pour le Panama est de 7 heures de moins avec la France.e en été, et de 6 heures de moins en hiver.

Les villes populaires

Étrangement, les séjours linguistiques semblent délaisser la capitale du pays, Panama, au profit des villes Boscas del Toro et de Boquete. La première, petit coin de paradis situé sur l’Isla Colon du côté des Caraïbes, et la seconde, reconnue entre autres comme étant un excellent producteur de café, est située en altitude entre le volcan Baru à l’ouest et la rivière Caldera à l’est, sans oublier les forêts tropicales qu’elle habite.

Les organismes qui organisent des séjours culturels à Panama

– ESL Boscas del Toro | Boquete

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.