Apprendre le français au Canada (Québec)

– Voir aussi: Apprendre l’anglais au Canada
Deux océans, des Grands-Lacs, des Monts de ski, de grands parcs nationaux, une hospitalité reconnue et appréciée, le Canada offre une grande quantité de paysages différents ainsi qu’une multiethnicité étonnante, surtout dans les grandes villes. Un merveilleux mélange d’influences européennes et américaines.
– Il est cependant à noter que le Canada comprend une province majoritairement francophone, soit le Québec. C’est de cette région qu’il sera question ici puisqu’il s’agit de la principale destination offerte pour apprendre le français dans le cadre d’un séjour linguistique au Canada.
Infos pratiques
– Ambassade du Canada en France:
– Adresse: 37 avenue Montaigne – Paris 8e
– Site: http://www.amb-canada.fr
– Tél: 01 44 43 29 16
– Décalage horaire
Le Canada étant un très grand pays, celui-ci compte six fuseaux horaires différents. Par contre, pour ce qui est du décalage horaire entre le Québec et la France, celui-ci est de moins 6 heures.
Les villes populaires
Même si le français est une des deux langues officielles du pays, ce n’est pas partout au Canada que cette langue est parlée. En effet, c’est surtout au Québec, province majoritairement francophone, que le français est parlé. Voilà pourquoi il s’agit de la destination principale pour les séjours linguistiques en français au Canada. Étrangement, la capitale, Québec, semble être délaissée. En fait, il s’agit de la grande métropole, Montréal, qui l’emporte, probablement à cause de son caractère cosmopolite et multiculturel, ce qui n’est pas vraiment le cas dans la capitale. De plus, avec son port, ses nombreux festivals, activités et autres en font une destination importante du monde francophone, même si la langue anglaise y est aussi assez présente.
Les organismes qui organisent des séjours culturels au Canada
– ESL Montréal
– Enforex Montréal, Québec
Laisser un commentaire