Recherche personnalisée
Partagez:
 

Les examens des universités américaines

Il existe des examens spécialement utilisés pour étudier dans une université américaine, soit les GMAT (Graduate Management Admission Test) et

les GRE (Graduate Record Examenitations). Ils évaluent le niveau de maitrise de l’anglais des étudiants se présentant comme candidats à un cycle d’études dans une université américaine. Cependant, ils ne débouchent sur aucun diplôme ou certificat, contrairement à la plupart des examens de langue.

Le Graduate Management Admission Test (GMAT)

Le GMAT est un test destiné aux étudiants prévoyant étudier en management au 3e cycle (niveau graduate aux Etats-Unis) dans une université américaine ou dans une école de business. Il est aussi suggéré aux étudiants en Administration). Il est disponible en format papier ou sur ordinateur.

– Cout: 250 $ (devise américaine)

– l’évaluation

L’évaluation se divise en 3 sections. Tout d’abord, l’écriture analytique, qui comprend deux rédaction (30 minutes chacune), ensuite la section dite «quantitative», qui mesure les aptitudes mathématiques fondamentales et élémentaires du candidat, en plus de son raisonnement logique à résoudre des problèmes dans un cadre quantitatif (37 questions en 75 minutes), ainsi qu’une section verbale, qui est en fait une épreuve de compréhension de texte de 41 questions à répondre en 75 minutes. Les deux dernières section de l’examen (soit la section verbale et la section quantitative) sont tous deux formés de questions à choix multiple.

La version ordinateur de cet examen est légèrement différente et ce divise en 4 épreuves, dont deux d’écriture analytique. De plus, les questions sont choisies dynamiquement et s’adaptent aux compétences du candidat au fur et à mesure qu’il répond aux différentes questions, ce qui fait que chaque test est unique.

– Les scores

Le résultat d’un test GMAT est établi sur une échelle de 200 à 800 points auquels sont associés des scores correspondants en pourcentage afin d’aider les candidats à se situer. Cependant, chacune des différentes sections de l’examen ont aussi leur propre score. Pour les épreuves quantitatives et verbales, les scores sont classés sur une échelle de 0 à 60, tandis que les scores de l’épreuve d’écriture analytique se situent sur une échelle de 0 à 6. Le score total n’est composé que des résultats aux épreuves quantitatives et verbales, l’épreuve d’écriture analytique étant un résulat à part.

Le Graduate Record Examination (GRE)

L’examen de type GRE est destiné aux étudiants de 3e cycle (niveau graduate aux Etats-Unis). Il sert à évaluer les connaissances générales du candidat concernant la langue anglaise. Il est disponible en format papier ou sur ordinateur.

Il existe deux types de tests GRE: GRE General Test et GRE Subject Test. Le dernier types est beaucoup plus spécialisé et est disponible pour les disciplines suivantes: biochimie, biologie (biologie cellulaire, biologie molléculaire), chimie, science d’ordinateur, littérature anglaise, mathématiques, physique et psychologie. Il est donc nécessaire d’avoir déjà des connaissances dans l’un ou l’autre de ces domaines d’études.

– Cout: Les tarifs diffèrent d’une région à l’autre ainsi que selon le type de test GRE choisi. Cependant, les couts se situent entre 130 $ et 195 $ (devise américaine).

– l’évaluation

L’évaluation se divise en 3 sections. Tout d’abord, l’écriture analytique, qui comprend deux rédaction (une de 45 minutes et l’autre de 30 minutes), ensuite la section verbale, qui est en fait une épreuve de compréhension de texte en deux épreuves de 38 questions chacune (30 minutes pour chaque épreuve), ainsi qu’une section dite «quantitative», qui mesure les aptitudes mathématiques fondamentales et élémentaires du candidat, en plus de son raisonnement logique à résoudre des problèmes dans un cadre quantitatif (deux épreuves de 30 minutes chacune, pour un total de 60 questions). Les deux dernières section de l’examen (soit la section verbale et la section quantitative) sont tous deux formés de questions à choix multiple.

– Les scores

Les scores du GRE General Test sont divisés en trois parties, donc une pour chacune des sections de l’examen. Les épreuves quantitatives et verbales sont classées toutes sur des échelles de score allant de 200 à 800 points, tandis que l’épreuve d’écriture analytique se situe sur une échelle de score de 0 à 6 points.

Pour ce qui est du GRE Subject Test, un score total est classé sur une échelle de 200 à 990 points. Des sous-scores sont aussi compris pour certaines cathégories (biochimie, biologie molléculaire, biologie cellulaire, psychologie, et biologie), situés eux sur une échelle de score de 20 à 99 points.

Coordonnées de contact

– GMAT

– Site: http://www.mba.com/mba/TaketheGMAT (en anglais)

– GRE

– Adresse: P.O. Box 6000, Princeton, NJ 08541-6000
– Téléphonne: 1-609-771-7670
– Site: http://www.ets.org/ (en anglais)
– Couriel: Il est possible de remplir un formulaire à cet effet sur le site.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.