Recherche personnalisée
Partagez:
 

Le diplôme initiale de la langue francaise (DILF)

Délivré par le ministère de l’Education nationale francais, le diplôme initiale de la langue francaise évalue les

tous premiers apprentissage de la langue francaise en tant que langue étrangère, ce qui correspond au A1, même A1.1 du cadre européen (CECR). Il est élaboré par le Centre international d’études pédagogiques (CIEP).

Les épreuves

Le DILF évalue le candidat à travers 4 différentes épreuves, soit la production (ou expression) orale et écrite, ainsi que la réception (compréhension) orale et écrite. De plus, tout comme le DALF, le diplôme initiale de la langue francaise repose sur des savoirs, des savoir-faire, des savoir être et des savoir apprendre, qui sont sont omniprésents dans les situations de communication, tout cela dans le but d’évaluer la capacité de compréhension, d’expression et d’interaction.

Les épreuves du DILF s’appuient sur des éléments simples de la langue francaise. Entre autre, le candidat devra être en mesure de comprendre des instructions et/ou des indications simples, comprendre des informations chiffrées (telles que l’heure), de demander des renseignements simples (un prix, décrire des personnages ou des lieux, exprimer un besoin, donner un rendez-vous), de recopier une adresse ou un numéro de téléphonne, de noter un prix ou une date, de compléter un formulaire en plus de savoir laisser un message simple.

– Durées

– Réception orale: 25 minutes
– Réception écrite: 25 minutes
– Production orale: 10 minutes
– Production écrite: 15 minutes

Coordonnées de contact

– Courriel: dilf@ciep.fr
– Site Internet: http://www.ciep.fr/dilf/index.htm

Liens suggérés

– francais

Langues

– langue
– francais
– langue
– langue

Examens de francais

– (DELF)
– (DALF)
– (TCF)
– TEFAQ)
– professions
– (TFI)
– (BULATS)

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.