Recherche personnalisée
Partagez:
 

Le diplôme approfondi de la langue francaise (DALF)

Ce diplôme, décerné par le ministère de l’Education nationale francais, est destiné aux adultes en situation universitaire

ou professionnelle et s’adresse autant aux candidats étrangers qu’à ceux de nationalité francaise (sur dérogation). De plus, il permet d’être dispensé de tout autre test d’accès à l’enseignement supérieur francais. De plus, le DALF couvre les C2 du cadre européen (CECR), soit les niveaux les plus avancés qui démontrent une excellente maitrise de la langue francaise. Tout comme le DELF dont il est la suite, il est élaboré par le Centre international d’études pédagogiques (CIEP).

Les épreuves

Le DALF évalue le candidat à travers 4 épreuves, soit la production (ou expression) orale et écrite, ainsi que la réception (compréhension) orale et écrite. De plus, tout comme le DILF ou le DELF, le diplôme approfondi de la langue francaise repose sur des savoirs, des savoir-faire, des savoir être et des savoir apprendre, qui sont omniprésents dans les situations de communication, tout cela dans le but d’évaluer la capacité de compréhension, d’expression et d’interaction.

Les épreuves du DALF prennent en considération de l’état avancé du candidat, qui, à ce stade, devrait s’exprimer de manière spontanée avec aisance, clarté et précision en plus de posséder un large répertoire lexical pour introduire différents commentaires. Il doit être à même de résoudre des taches professionnelles et/ou académiques dans le cadre de la langue francaise.

– Durées

– Réception orale: 40 minutes (C1) | 1 heure (C2)
– Réception écrite: 50 minutes (C1)
– Production orale: 30 minutes
– Production écrite: 2 heures 30 minutes (C1)
– Production et compréhension écrite : 3 heures et 30 minutes (C2)

Coordonnées de contact

– Courriel: delfdalf@ciep.fr
– Site Internet: http://www.ciep.fr/delfdalf/index.htm

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.