Recherche personnalisée
Partagez:
 

Le diplôme d’études de la langue francaise (DELF)

Ce diplôme, décerné par le ministère de l’Education nationale francais, est destiné aux étudiants de l’enseignement secondaire

ou aux adultes en situation scolaire ou professionnelle et s’adresse autant aux candidats étrangers qu’à ceux de nationalité francaise (sur dérogation). De plus, le DELF couvre les B2 du cadre européen (CECR). Tout comme le DILF dont il est la suite, il est élaboré par le Centre international d’études pédagogiques (CIEP).

Les épreuves

Le DELF évalue le candidat à travers 4 épreuves, soit la production (ou expression) orale et écrite, ainsi que la réception (compréhension) orale et écrite. De plus, tout comme le DILF ou le DALF, le diplôme d’étude de la langue francaise repose sur des savoirs, des savoir-faire, des savoir être et des savoir apprendre, qui sont omniprésents dans les situations de communication, tout cela dans le but d’évaluer la capacité de compréhension, d’expression et d’interaction.

Il existe 3 versions du DELF, dont le DELF junior et/ou scolaire, concus expressément pour répondre aux besoins des jeunes du secondaire et prenant compte de leurs centres d’intérêt. Evidemment, les évaluations diffèreront aussi selon le niveau de maitrise de langue de l’individu, commencant avec des interactions simples pour finir avec la manifestation d’une certaine indépendance vis-à-vis l’utilisation de la langue francaise.

– Durées

– Réception orale: 20 minutes (A1) | 25 minutes (A2 et B1) | 30 minutes (B2)
– Réception écrite: 30 minutes (A1 et A2) | 35 minutes (B1) | 1 heure (B2)
– Production orale: 10 minutes (A1 et A2) | 15 minutes (B1) | 20 minutes (B2)
– Production écrite: 30 minutes (A1) | 45 minutes (A2 et B1) | 1 heure (B2)

Coordonnées de contact

– Courriel: delfdalf@ciep.fr
– Site Internet: http://www.ciep.fr/delfdalf/index.htm

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.