Recherche personnalisée
Partagez:
 

Le Test de Japonais pour les Etudes Etrangères

Le Test de Japonais pour les Etudes Etrangères est un test destiné aux étudiants étrangers désirant poursuivre des études dans

une université japonaise. Cet examen, souvent aussi appelé par son appellation anglaise, soit EJU (Examination for Japanese University) remplace depuis 2001 le test JLPT pour l’admission dans plusieurs universités. Ils sont distribués par la Japan Student Services Organisation (JASSO).

Plus en détail

L’évaluation se fait sur la maitrise de la japonaise du candidat (compréhension écrite et orale, expression écrite et orale), sur les sciences (telles que la chimie, la physique et la biologie) ou le Japon et le monde ainsi que sur les mathématiques. Le test porte donc sur une de ses quatres matières, tout dépendemment des exigences et des prérequis demandés par l’université convoitée.

Ironiquement, il est possible de passer le test soit en japonais.

De plus, cet examen est organisé au Japon, ainsi que dans quelques autres pays dont la Corée, le Vietnam, la Mongolie, la Russie, l’Indonésie, la Thailande, Taiwan, la Malaysie, les Philipines et l’Inde. Il n’est malheureusement pas possible de passer cet examen en France. Il est donné deux fois l’an, soit en juin et en novembre.

– Couts: Y5,460 (pour 1 sujet) | Y10,920 (pour 2 ou 3 sujets)

– Durées

– Japonais langue étrangère: 2 heures
– Science: 1 heure et 20 minutes
– Le Japon et le monde: 1 heure et 20 minutes
– Mathématiques: 1 heure et 20 minutes

Coordonnées de contact

– Site: http://www.jasso.go.jp/eju/index_e.html (en anglais)

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.