Forums étudiants et jeunes professionnels en France.
Prépas, concours, formation. Emploi, Stage. Aide financière, Finances, Prêts, Bourse d'études. Rencontres.
Recherche personnalisée

Structure de la langue anglaise

L’anglais est, tout comme l’allemand, une langue germanique issue de la grande famille des langues indo-européennes. Au Moyen Age et à la Renaissance, la langue anglaise a été fortement influencée par le francais (langue romane), et en garde certains mots ou expressions normandes de l’époque (bargain, beef, flower, etc.). Il a aussi été influencé par le latin, le grec, le viel anglais et le scandinave.

L’orthographe

L’anglais utilise l’alphabet latin (le même que pour le francais) pour écire ses mots. Il est donc facile de s’y retrouver.

Cependant, l’anglais est réputé pour avoir, tout comme pour le worse- (pire), pour ne nommer que ceux-là.

Prononciation: l’accent tonique et la joncture

Il est important de savoir ou placer l’accent en anglais, car celui-ci différencie souvent deux mots qui s’écrivent de la même facon, mais ne n’ont pas la même signification. L’emploi erronné d’un accent peut même parfois modifier complètement le sens d’une phrase! Voilà pourquoi il est primordiale de comprendre leur utilisation pour chaque mot. Le mieux est de se référer au dictionnaire qui donne toujours le mot retranscrit en API (alphabet phonétique international).

Tout d’abord, l’accent tonique consiste à prononcer plus fortement une syllabe d’un mot donné. Par exemple, le mot «record- dans le sens de «registre- aura son accent tonique sur la première syllabe (ce qui donnera RE-cord) tandis que le verbe «record- pour «enregistrer- aura son accent tonique sur la deuxième syllabe (ce qui donnera re-CORD).

La joncture, quant à elle, permet de différencier un mot coller (comme «blackbird- dans le sens de «merle») d’une expression en deux mots («black bird- dans le sens d’«oiseau noir»).

Il est aussi utile de comprendre la prononciation anglaise par le biais de l'(API).

La conjugaison

La plupart des verbes sont conjugués aux temps passés en ajoutant simplement le suffixe «ed», comme c’est de cas du verbe «to love- (aimer), qui devient alors «loved- au passé ainsi qu’au passé simple. Il existe cependant une centaine de irréguliers qui comprendront une une tripple conjugaison, tel que le verbe «to sing- (chanter) qui se conjuguera «sing- au présent, «sang- au passé et «sung- au passé composé. Au présent, seul la conjugaison de la troisième personne du singulier (it, he, she) prends un «s- final comme dans le cas du verbe «to do- (faire) qui deviendra «(it, he, she) does». Encore une fois, il exsite certaines exceptions tel que le verbe «to have- (avoir) qui deviendra «(it, he, she) has- et non pas «(it, he, she) haves».

Les adjectifs

Les adjectifs sont en tout temps invariables en anglais. Ainsi, on ne dit pas «blacks cats- mais bien «black cats- pour l’expression «des chats noirs». Ce sont donc les noms qui prennent la marque du pluriel à la place de l’adjectif. Par contre, les adjectifs peuvent être changés pour indiqué un degré supérieur, comme c’est le cas pour pour «happiest- (le plus heureux) formé à partir de l’adjectif «happy- (heureux) et de la terminaison «iest». Toujours en prenant l’exemple de l’adjectif «happy- (heureux), il est aussi possible de former une comparaison entre deux termes avec le suffixe «ier», ce qui donne «happier than- (plus heureux que).

Partager:
 

Écrire un commentaire

(Votre adresse email NE sera PAS publié)
 
2014 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.