Recherche personnalisée
Partagez:
 

Don Quijote

Don Quijote est une Espagne ou en Amérique latine.

Pourquoi choisir Don Quijote?

– Des professeurs qualifiés sont attentifs aux besoins des étudiants répartis en petits groupes d’au plus 8 personnes.

– Des écoles Don Quijote sont situées dans plusieurs villes d’Espagne ainsi qu’en Amérique latine. Les étudiants ont donc le choix parmi pusieurs destinations. De plus, quelques 500 agences de séjours linguistiques dans le monde propose aussi les services des écoles Don Quijote.

– Il est possible de demander une brochure d’information (infopack) tout à fait gratuitement afin de recevoir davantage d’informations.

– Un téléphonne d’urgence est mit à la disposition des élèves en cas de problèmes, ainsi qu’un service de conseil d’orientation professionnelle et d’adaptation culturelle.

– Don Quijote a été créé en 1986 et compte donc beaucoup d’ecpérience dans le domaine. L’espagnole.

– Don Quijote garantie la satisfaction de ses étudiants sinon quoi il s’engage à rembourser des frais de cours et d’hébergment. Sinon, si aucun accord n’a été possible, la demande sera analysée par une Commission d’Arbitrage indépendante du gouvernement local espagnol qui décidera si le client a droit ou non au remboursement complet du séjour.

Le programme d’aprentissage de Don Quijote

Don Quijote propose deux niveaux de cours, soit intensifs ou super intensifs. Il est aussi possible de choisir parmi plusieurs types de programme: préparation à l’examen du DELE, cours pour devenir professeur d’espagnol et diverstissement», soit plongée sous-marine, dégustation de vin, cuisine à la salamanque, culture arabe et cous de flamenco. De plus, avec la «formule +1», il est possible d’ajouter un cours par jour gratuitement. Un examen de niveau est aussi organiser afin de classer les étudiants dans la classe qui leur convient le mieux.

Il est cependant à noter que les activités peuvent différer selon les villes et les pays proposé(e)s.

– Cours intensifs

Le programme de «cours intensif- comprennent tous les jours 4 heures de cours d’espagnol. Ceux-ci sont offerts en petits groupes d’au plus 8 étudiants et comprennent plusieurs niveaux allant de débutant à une maitrise avancée de la langue espagnole.

– Cours super intensifs

Ceux-ci comprennent la même formule que les cours intensifs, mais deux heures supplémentaires sont alouées à la pratique.

Autres services

Les étudiants de Don Quijote sont conviés à leur arrivés à un déjeuner d’accueil afin de rencontrer les professeurs ainsi que les autres étudiants du même groupe. Une carte de réduction leur est aussi remise et permet de bénéficier de réductions, en plus d’un dossier comprenant entre autre la carte de la ville choisie.

– Le logment

Il est possible de choisir entre l’hébergement en famille d’accueil ou en appartement d’étudiant. Les logements proposés sont situés à moins de 30 minutes de distance des écoles Don Quijote.

– Multimédia

Les écoles Don Quijote sont dotées d’une salle multimédia ou des ordinateurs connectés à Internet, des scanners et des webcams sont entre autre disponibles. On y retrouve aussi une bibliothèque et une médiathèque, sans oublier que les étudiants ont la possibilité d’utiliser un site web, un peu comme un blogue, mis à leur disposition pour y ajouter des photos et des textes concernant leur séjour.

Les écoles

Les écoles Don Quijote sont situées dans plusieurs villes d’Séville.

– Espagne

– Barcelone
– Grenade
– Madrid
– Salamanque
– Ténériffe
– Valence

– Mexique

– Guanajuato

– Pérou

– Cusco

Coordonnées de contact

– Couriel: Il est aussi possible de contacter l’agence Don Quijote par email en remplissant un formulaire à cet effet disponible sur leur site web.
– Site: http://www.donquijote.org/french/

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2022 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.