Recherche personnalisée
Partagez:
 

Centre Giacomo Puccini

Le Centre Giacomo Puccini (Centro Puccini) offre la possibilité de suivre des Italie dans son école située

dans la ville de Viareggio, en Toscane, sur le bord de la mer.

Pourquoi choisir le Centre Giacomo Puccini?

– Le centre est reconnu par le ministère italien de l’éducation, en plus d’être reconnu par les autorités suédoises. Il est aussi membre de l’ASILS (Association des Ecoles de Langue pour l’enseignement de l’Italien Langue Etrangère), de l’AIL (Accademia Italiana di Lingua) et de ELITE (Excellent Language Teaching Institutions in Europe).

– Les cours sont donnés dans une école située sur le bord de la mer, soit dans la ville de Viareggio, dans la région de la Toscane, en Italie.

– 5 niveaux de langues sont couverts, allant de débutant à confirmé. De plus, plusieurs formules de cours sont offertes afin de mieux cibler les diffrents besoins des étudiants.

Le programme d’apprentissage du Centre Giacomo Puccini

Le Centre Giacomo Puccini propose différents types de cours, soit standards, intensifs, en individuel ainsi que des cours de préparation aux diplômes «Firenze». Ceux-ci couvrent 5 niveaux de maitrise de la italienne, allant de grand débutant à confirmé. Au bout de 4 semaines de cours standard, l’étudiant aura atteint un nouveau niveau.

La méthode d’apprentissage utilisée par le centre est directe, car l’italien est la langue de communication à utiliser dès le premier jour. L’accent est mis sur la communication orale à travers des situations de la vie quotidienne afin de favoriser un apprentissage naturel de la langue italienne, le tout mélangé à la théorie et à la pratique. Dans les niveaux les plus avancés, l’accent sera mis davantage sur l’expression écrite.

– Note: Les cours sont d’une durée approximative de 45 minutes.

– Cours standards

Il s’agit du cours le plus souvent choisit par les étudiants du centre. Il comprend 20 cours par semaine, à raison de 4 lecons par jour pour une durée allant de 2 à 24 semaines. Il s’agit de cours en petits groupes de 3 à 12 étudiants, ce qui permet une progression plus rapide et davantage ciblée au niveau de la communication.

– Cours intensifs

Ces cours comprennent, en plus de la formule de cours standards, 5 ou 10 cours en individuel, ce qui totalise donc de 25 à 30 cours par semaine. Tous les niveaux peuvent accéder à ce type de cours. Il s’agit d’une formule idéale pour apprendre l’italien très rapidement et de facon plus ciblée grace aux cours en individuel.

– Cours individuels

Cette formule permet aux étudiants de cuivre des italienne en individuel afin de mieux cibler les points à améliorer ou à abprder. Donnés à raison de 3 à 8 cours par jours, ce type de cours peut être recommandé à ceux désirant un cours d’italien touchant à un domaine professionnel ou d’intérêt particulier.

– Cours de préparation aux diplômes Firenze

Ces cours sont concus spécialement pour les étudiants qui désirent décrocher un diplôme de type «Firenze- de l’AIL (Accademia Italiana di Lingua). La durée de ses cours peut varier de 4 à 24 semaines tout dépendemment du niveau de langue de l’étudiant, à raison de 4 cours de révision grammaticale par jour et de 2 cours préparatoires aux exercices types proposés lors de ces examens.

Examens disponibles:

– DELI – Diploma «Firenze», niveau élémentaire
– DILI – Diploma «Firenze», niveau intermédiaire
– DALI – Diploma «Firenze», niveau avancé
– DALC – Diploma «Firenze- Business language, niveau avancé

Coordonnées de contact

– Adresse: Via Amerigo Vespucci, 173, I-55049 Viareggio – Italie
– Téléphonne: 39 0584 430253
– Site: http://www.centropuccini.it/langue-italienne/langue-italienne.html

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2021 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.