Recherche personnalisée
Partagez:
 

Centro Linguistico Italiano Dante Alighieri (CLIDA)

Fondé à Florence en 1965, le Centro Linguistico Italiano Dante Alighieri est un centre spécialisé dans l’apprentissage

de la langue et de la culture italienne. Aujourd’hui, d’autres centres ont vu le jour à Rome, mais aussi en Grèce dans les villes d’Athènes, Salonicco, Volos, Larissa, Loannina, Patrasso et kavala, utilisant les mêmes manuels ainsi que les mêmes méthodes d’enseignement. En plus des cours d’italien, différentes activités ainsi que des programmes de séjours et de stages sont proposés.

Le CLIDA en bref

Les cours de langue

– Une attention particulière est donnée aux expressions typiquement italiennes. De plus, les d’italien se basent sur les situations de conversation afin d’apprendre des éléments relatifs à la grammaire.

– L’apprentissage se fait à travers des manuels, des exercices, de la lecture ainsi que des tests. D’ailleurs, les manuels sont utilisés dans plusieurs écoles et universités étrangères.

– Il existe neuf différents niveaux didactiques, soit trois niveaux élémentaires, trois niveaux moyens ainsi que trois niveaux considérés supérieurs.

– Il est possible de suivre des cours collectifs ou des cours particuliers. De plus, différents packs tout inclus permettent de personnaliser la formule d’apprentissage souhaitée.

– Le CLIDA offre des certificats attestant de l’atteinte d’un niveau de maitrise donné concernant la italienne. Parmi ceux-ci, on retrouve cinq certifications sandards ainsi que trois certifications à caractère professionnel. Tous les diplômes de langue CLIDA sont reconnus internationalement et officiellement.

Le programme d’internship

– L’internship du CLIDA permet aux jeunes diplômés de vivre une expérience de vie professionnelle ou de stage en Italie, le tout accompagné de cours de langue italienne. Chaque candidat est placé dans un cadre correspondant le plus possible à ses besoins, ses attentes et ses capacités.

– Les stages ne sont pas rémunérés.

– Le CLIDA peut aider les jeunes à trouver un stage dans les domaines suivants: le commerce international, l’hôtellerie, la restauration, l’agriculture, le marketing, la mode, le design industriel, le secrétariat, la muséologie, l’industrie textile, la maroquinerie, le design graphique, la vente, le tourisme, juridique, l’architecture ainsi que le design web.

– Il existe plusieurs types de packs. Les durées varient entre deux mois, trois mois, quatre mois, cinq mois ou six mois.

– Des tickets pour les repas sont souvent inclus dans les packs d’internship.

Coordonnées de contact

– Adresse: Piazza della Repubblica, 5 – I-50123 FIRENZE, Italia
– Téléphone: (+39) 055.210.808
– Courriel: study@clida.it
– Site: http://www.clidante.com/

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.