Recherche personnalisée
Partagez:
 

Ecole Leonardo Da Vinci

Fondée en 1977, l’école de Milan.

Pourquoi choisir l’Ecole Leonardo Da Vinci?

– Les professeurs sont diplômés et qualifié au niveau universitaire dans le domaine de l’enseignement de l’italien comme langue étrangère.

– L’école est membre de l’ASIL (Association des écoles de langue italienne comme langue étrangère) en plus d’entretenir des liens partenaires avec l’AIL (Académie Italienne de Langue), l’ELITE (Excellent Language Institution Teaching in Europe), la FIYTO (Federation of International Youth Travel Organisations), l’ALTO (Association of Language Travel Organisations) et la NAFSA (Association of International Educators).

– L’école propose des Rome et à Sienne. Les écoles sont toutes situées dans le centre-ville de ces villes.

– Les cours se font en petits groupes et couvrent tous les niveaux. Des activités sont aussi proposées afin de pénétrer dans la culture italienne.

– L’école est équipée pour recevoir les étudiants handicapés.

– Un test de maitrise de la italienne est disponible sur le site.

Le programme d’apprentissage de l’Ecole Leonardo Da Vinci

L’Ecole Leonardo Da Vinci offre plusieurs formules de Puccini). Ceux-ci sont articulés sur 6 niveaux de maitrise de la langue italienne, soit de grand débutant à confirmé avancé.

Toutes les formules sont valides pour une durée d’au moins 2 semaines. Il est aussi possible d’opter pour des cours de longue durée, s’étalant sur soit 6 à 48 semaines, sur un semmestre ou sur une année académique.

– Formule standard

Ces cours sont donnés en petits groupes d’au plus 12 étudiants, à raison de 4 lecons par jour pour un total de 20 par semaine. L’accent est mis sur la communication orale mais aussi écrite, et ce à travers des activités et des exercices pratiques en lien avec la vie quotidienne.

Les écoles de Milan et de Rome proposent aussi la possibilité de suivre des cours standards à temps partiel, à raison de 2 lecons par jour pour un total de 4 par semaine. Ces cours ont lieu le soir. A Milan, il est aussi possible de suivre les cours standards de soir plutôt que de les suivre en avant-midi.

– Formule intensive

Les cours intensifs sont seulement offerts à Rome et à Florence: ils comprennent 6 lecons quotidiennes, à raison de 30 par semaine. Il est aussi possible d’ajouter 1 ou 2 lecons quotidiennes à ce nombre, pour un total de 5 ou 10 lecons de plus par semaine (soit 35 ou 40).

Les cours intensifs sont en fait formés d’un mélange de cours standards et de cours individuels. Il est aussi possible de les suivre en petit groupe d’au plus 6 étudiants.

– Cours de langue et de culture italienne

Il est aussi possible de combiner l’apprentissage de l’Italie aujourd’hui», qui traite de l’art, de la culture, de l’histoire ainsi que de plusieurs autres aspects économiques et sociaux du pays. De plus, il est possible de jummelé les cours standards avec des cours de «traditions culinaires et gastronomie», proposé à Sienne, ou l’étudiant sera initié aux saveurs de la Toscane.

Coordonnées de contact

– Site: http://www.cours-italien.com/index.html

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.