Recherche personnalisée
Partagez:
 

Torre di Babele

Torre di Babele est à la fois une école de langue et un centre de culture italienne

située à Rome, en Italie.

Pourquoi choisir Torre di Babele?

– L’école est située dans un élégant quartier au centre de Rome, en Italie: elle est donc près de plusieurs commodités telles que des cafés, des restaurants, gares, etc.

– Une salle informatique est mise à la disposition des étudiants, avec accès gratuit à Internet.

– L’école est entourée d’un jardin ou sont parfois données des lecons. Les étudiants peuvent aussi y passer leurs temps libres.

– Plusieurs types de cours sont offerts et ce pour tous les niveaux.

– Les classes sont formés de petits groupes, de 7 ou 8 personnes en moyenne, pour un maximum de 12 personnes.

– Les professeurs sont spécialisés dans l’enseignement de l’italien comme langue étrangère.

– En plus d’être reconnue par le Ministère de l’Education Italienne, Torre di Babele est aussi membre fondateur de l’ASILS (association des écoles d’italien), membre de ELITE, etc.

Le programme d’apprentissage de Torre di Babele

Les cours se déroulent du lundi au vendredi, en avant-midi et en après-midi. Une attention toute particulière est donnée à la conversation et à la comunication orale afin de stimuler l’apprentissage de l’étudiant, sans oublier qu’un large programme culturel est offert aux étudiants en dehors des heures de cours. D’ailleurs, Rome grouille d’activités en tout genre avec ses monuments à visiter, ses musées, ses cinémas, ses théatres, etc. Plus précisément, Torre di Babele propose des activités d’introduction à la ville de Rome (incluant des visites guidées), de cinéma italien, de littérature italienne, d’Opéra et de chanteurs italiens, des activités sportives (football et volleyball de plage) ainsi que des excursions durant la fin de semaine à Naples, Pompéi, Orvieto, Florence et au bord de la mer.

Des cours sont offerts pour plusieurs niveaux de maitrise de la italienne, soit de base, moyen (ou intermédiaire), supérieur et de perfectionnement. Les niveaux de base et intermédiaires sont divisés en 3 sous-niveaux, tandis que le niveau supérieur comprend deux sous-niveaux. Un test de niveau est d’ailleurs prévu afin de classer les étudiants.

– Cours non intensifs

Ce type de cours est surtout destiné à ceux qui prévoient rester en Italie pour une longue période de temps. Le programme comprend 4 heures de lecons par semaine, soit deux cours de 2 heures. Ils sont disponible durant la période d’octobre à juin.

– Cours intensifs

Ceux-ci sont proposés à raison de 4 heures de cours par jour, en petits groupes d’au maximum 12 étudiants.

– Cours intensifs «plus»

Semblables aux cours intensifs, ils comprennent cependant 1 heure de lecons de plus par jour. Ce cours supplémentaire a lieu en petit groupe de 3 étudiants.

– Cours super intensifs

Il existe deux types de cours super intensifs, soit le type «A- et le type «B». Le type «A- propose 4 heures de lecons en groupe par jour suivies par 1 heure de cours en individuel, tandis que le type «B- propose 4 heures de lecons en groupe suivies de 2 heures de cours en individuel.

– Cours préparatoires à l’examen du CILS

Le CILS est une certification d’italien en tant que langue étrangère. Tous les cours préparent à cet examen, mais Torre di Babele propose aussi des cours préparant spécifiquement à réussir le CILS. Ce programme comprend 10 heures de cours en individuel.

– Cours individuels

Ces cours sont basés sur les préférences et les besoins individuels de l’étudiant.

– Cours pour groupes

Donnés à raison de 20 heures par semaine, ce type de cours est offert aux étudiants de Lycées et d’universités ainsi qu’aux employés de compagnies.

– Cours longue durée

Ces cours sont destinés à ceux qui prévoient séjourner en Italie pendant plus de 12 semaines. Dans ce cas, l’école offre un forfait qui équivaut à une importante réduction du prix. Les étudiants ont alors le choix entre un type de cours non intensif, comprenant 4 heures de cours par semaine, ou un type de cours intensif, à raison de 4 heures de lecons par jour.

– Classes Senior

Ces cours sont destinés aux apprenant agés de 50 ans et plus.

– Cours pour enseignants d’italien et examen DITALS

Ce cours est destinés aux étudiants désirant s’initier à la profession d’enseignant de l’italien comme langue étrangère. Il est offert pour une durée de 2, 3 ou 4 semaines, et permet de déboucher sur l’exman DITALS de l’Université pour étrangers de Sienne.

Hébergement

Il est possible de résider en appartement partagé avec d’autres étudiants ou en famille d’accueil. Dans les deux cas, l’étudiant a le choix entre prendre une chambre simple ou double.

Coordonnées de contact

– Adresse: 7 Via Cosenza – 00161 Rome (Italie)
– Téléphone: +39 06 44252578
– Courriel: info@torredibabele.com
– Site: http://www.torredibabele.com/fr/index.htm

– Note: Il est aussi possible de communiquer avec Torre di Babele en remplissant un formulaire à remplir à cet effet sur leur site.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.