Recherche personnalisée
Partagez:
 

Ecole de russe DURBE

L’école de russe DURBE propose aux étudiants étranger de suivre l’apprentissage de la langue russe en Lettonie,

plus précisément à Riga, capitale du pays. En fait, la russe.

Pourquoi choisir l’école de russe DURBE?

– Depuis 2004, la Lettonie fait partie de l’Union européenne.

– L’école compte plus de 10 ans d’expérience dans l’enseignement des langues, dont le russe, ainsi que pour ce qui est de l’organisation de séjours linguistiques internationnaux. De plus, DURBE a recu l’accréditation du Ministère de l’Instruction et des Sciences de la Lettonie.

– Dans le domaine international, le centre DURBE participe entre autre avec FIYTO et ALTO.

– L’école de langue est située en plein centre de la ville de Riga, ce qui la rend proche de plusieurs commodités utiles pour les étudiants.

– Les salles de l’école sont modernes. D’ailleurs, l’Internet et le WI-FI sont disponibles partout dans l’édifice.

– Les professeurs sont spécialisés dans l’enseignement de la langue russe aux étrangers. De plus, on compte parmi eux des artistes, des gens qualifiés en ménagement culturel, en sciences, en droit ainsi qu’en administration.

– L’école est partenaire avec une maison d’édition russe de Saint-Petersbourg, soit «Zlatoust», qui fournit beaucoup de document utiles pour servir de matériel de cours.

Le programme d’apprentissage de l’école de russe DURBE

La majorité des cours proposés par l’école DURBE sont donnés en petits groupes d’au maximum 8 étudiants afin de favoriser l’apprentissage de la langue, quoique des cours en individuel soient aussi offerts sur demande. Le but est d’acquérir des capacités communicatives le plus rapidement possible, et ce à travers plusieurs activités ludiques, dont des chansons. De plus, le matériel de cours se veut stimulant pour les étudiants afin de faciliter l’apprentissage.

Il est aussi possible de jumeler les cours de russe avec différentes activités. Les étudiants peuvent ainsi découvrir la ville de Riga et les environs. Il est cependant à noter que les activités varient selon la saison durant laquelle a lieu le séjour.

Les types de cours offerts

Il est à noter que tous les cours se donnent sur une période d’au moins une semaine. De plus, la majorité des programmes proposés couvrent les niveaux allant de débutant à intermédiaire, et les cours (sauf si indiqué), sont donnés en petits groupes d’au maximum 8 étudiants, en moyenne 4 ou 5 par classe.

– Cours standards

Ces cours sont donnés en groupe d’environ, à raison de 20 heures par semaine. Ces cours sont disponibles pour les niveaux débutants jusqu’à intermédiaire et permettent de développer toute les facettes du langage: l’écriture, la lecture, l’oral, l’audition et la grammaire.

– Cours intensifs

Toujours en groupe, ces cours sont donnés à raison de 30 heures par semaine, pour les niveaux débutants jusqu’à intermédiaire. De plus, ces cours visent un apprentissage plus appronfondi de la langue russe à travers des jeux de rôle: ceux-ci visent ainsi davantage l’aspect oral de la langue à travers les situations de communication.

– Cours spécifiques

Avec DURBE, il est possible de combiner plusieurs cours, de modifier la durée et l’intensité des cours, en plus de choisir des cours de russe spécialisés (affaires, tourisme, médecine, droit). Des cours pour entreprise sont aussi donnés.

– Cours partiellement intensifs

Ces cours en groupe sont destinés aux habitants de la Letonnie ou à ceux qui y résident au moins un mois. Ils sont donnés deux fois par semaine, de 9h à 12h15.

– Cours individuels

Ce type de cours est aussi offert aux étudiants ayant des besoins spécifiques, tel qu’un apprentissage rapide ou l’acquisition de notions spéciales. Il sont donnés à raison d’un minimum de 5 heures par semaine, l’horraire pouvant être variable selon les besoins de l’étudiant.

– Cours à temps partiel

Donnés à raison de 16 heures par semaine, dans de petites classes, ces cours en groupe sont offerts deux fois par semaine, l’étudiant ayant le choix entre la possibilité de les suivre le matin ou en après-midi. Cependant, ce type de cours est spécialement prévu pour ceux qui vivent et travaillent en Lettonie, puisqu’il demande une durée d’au moins un mois.

L’hébergement

Pour ce qui est du logement, l’école propose à ces étudiants d’habiter en famille d’accueil afin de favoriser l’immersion en langue russe. Sinon, l’étudiant a le choix d’être hébergé en appartement, dans un hôtel ou dans une auberge.

Coordonnées de contact

– Site: http://www.russian.edu.lv/main.htm?lid=4

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.