Recherche personnalisée
Partagez:
 

Ecole Proba

Offrant depuis 1995 des cours de langue aux étrangers à Saint-Petersbourg, l’école Proba est non seulement spécialisée dans le domaine,

mais elle est aussi bien située géographiquement pour apprendre le russe.

Pourquoi choisir l’école Proba?

– Les cours se donnent dans un batiment historique construit en 1901, mais récemment rénové en 2005.

– L’école est située dans le quartier historique de Saint-Petersbourg, une ville russe très reconnue: les élèves sont donc près des centres touristiques (musées, galeries, parcs, …) et populaires (magasins, restaurants, etc.), accessibles à seulement quelques minutes à pied de là.

– Les professeurs sont qualifiés pour enseigner le russe comme langue étrangère. De plus, la méthode d’enseignement utilisée rencontre les dernières découvertes psycho-linguistiques.

– L’étudiant apprend plus rapidement puisqu’il est immergé dans la culture et la russe dans un environnement ou est parlée quotidiennement cette langue.

– 5 niveaux de langue sont proposés, allant de débutant à avancé.

– De nombreux types de cours sont disponibles selon les différents besoins des étudiants (cours individuels réguliers, cours individuels intensifs, cours en groupe, avec stage, etc.).

Le programme d’apprentissage de l’école Proba

La méthode d’enseignement de l’école Proba tient compte des dernières découvertes dans le domaine de la psycho-linguistique. Entre autre, des parallèles sont faits entre le russe et les autres langues indo-européennes. Cependant, cela ne met pas de côté l’enseignement classique, traitant de la grammaire, de la prononciation, et du vocabulaire. Les cours sont offerts en différents formats et disponibles sur 5 niveaux de langue, allant de débutant à avancé: le niveau est déterminé par le résultat obtenu au test de classement effectué à l’arrivée, lors de la première journée de cours. Un autre test sera effectué la dernière journée de cours, accompagné d’un certificat, afin de permettre aux étudiants de mesurer les progrès effectués.

Côté technologie, l’école est dotée de salles modernes bien équipées en matériel audio-visuel et informatique.

Les types de cours offerts

Il est à noter que les cours peuvent aussi être jummellés avec des cours de sport ou d’art. De plus, des excursions sont parfois organisées.

– Cours individuels

Ceux-ci sont souvent recommandés puisque l’apprentissage couvre alors les besoins individuels propres à l’étudiant. Le programme peut donc être batis en entente avec l’enseignant, qui peut alors mieux ciblé les forces et les difficultés de l’étudiant, qui lui peut apprendre à son rythme.

Les cours individuels sont disponibles en deux formats: l’un standard, construit selon un horraire de 20 lecons de 45 minutes chacune par semaine, l’un intensif de 30 lecons par semaine (toujours 45 minutes pour chaque lecon). Par contre, pour les gens d’affaire, il est aussi possible de suivre des cours individuels dits très intensifs, à raison de 42 heures par semaine (six jours), pendant 3 semaines. L’étudiant a aussi la possibilité de séjourner chez son professeur dans le cadre d’un cours individuel.

– Cours en groupe

Ce qui est bien avec ce type de cours, c’est qu’il se donne en petits groupes d’au plus 4 personnes, ce qui permet de mieux cerner les besoins des étudiants constituant la classe. Il est surtout conseillé dans le cadre d’un séjour ou d’un voyage en groupe d’amis. Dans ce cas, les lecons se donnent à raison de 20 par semaine.

– Avec stage

Il est aussi possible de combiner ses études de russe avec des stages pratiques d’une durée de 2, 3 ou 4 mois. Ainsi, l’étudiant peut suivre un cours de langue de 4 à 8 semaines tout en exercant une activité volontaire de 4 à 8 semaines.

– Cours de longue durée

Les étudiants désirant effectuer un plus long séjour peuvent opter pour des études étalées sur 1 semmestre ou même une année. Ces cours se donnent en groupe, à raison de 20 lecons par semaines pendant 20 semaines. Avec ce type de cours, l’étudiant a la chance non seulement de bien maitriser le russe, mais aussi de se faméliariser avec la culture et la littérature russe. Cependant, il est à noter que les cours débutent uniquement en septembre, janvier, et mai.

L’hébergement

Afin d’augmenter ses chances d’apprentissage, il est fortement conseillé de choisir l’hébergement en famille d’accueil. Celles-ci sont situées dans le Centre-ville, donc près de l’école. Par contre, l’étudiant peut toujours préférer choisir d’être hébergé en auberge de jeunesse, située près du Centre-ville, ou à l’hôtel.

Coordonnées de contact

– Site: http://www.studyrussian.com/Petersburg/cours_russe.html (à noter: il s’agit du site d’un partenaire de l’école)

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.