Recherche personnalisée
Partagez:
 

Introduction aux échanges étudiants

Les échanges étudiants permettent à la base d’étudier ou de travailler dans un autre pays pour une

période donnée. Ils diffèrent des séjours linguistiques dans le sens ou les séjours linguistiques sont avant tout basés sur l’apprentissage d’une nouvelle langue ou son perfectionnement. De plus, de nombreuses écoles offre la possibilité de participer un échange étudiant.

Echanges pour travailler à l’étranger

Des stages peuvent être proposés à l’étrangers dans le cadre d’échanges étudiants. C’est notamment le cas du Leonardo qui appuit la formation et l’expérience professionnelle en Europe.

Echanges pour étudier à l’étranger

Il existe deux types d’échanges dans le cadre d’études. Tout d’abord, il peut s’agir d’un échange dans le cadre de l’apprentissage d’une langue. Contrairement aux séjours linguistiques, ce type d’échange ne comprend pas forcément de cours de langues. Il est aussi possible d’effectuer un échange étudiant tout en accumulant des crédits nécessaires à un diplôme d’études. Par exemple, un étudiant d’université peut poursuivre son programme d’études pendant une certaine période dans un autre école.

Qui propose des programmes d’échange?

Les échanges étudiants peuvent être organisés par des organisations jeunesses ou des écoles. D’ailleurs, plusieurs écoles d’études supérieures, notamment les universités, sont alliées avec d’autres écoles du même type à travers le monde dans le cadre de programmes de ce genre.

Bourses

Il est important de s’informer des possibilités de bourse donnée par le pays de l’étudiant ou par le pays d’accueil. Il s’agit souvent d’aide à la mobilité.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.