Recherche personnalisée
Partagez:
 

Les admissions Post-Bac

Chaque année scolaire, le deuxième trimestre est un trimestre important pour les futurs bacheliers. Effectivement, au cours de ces trois

mois de début d’année civile, ces derniers doivent penser à leur orientation après leur baccalauréat.

L’année scolaire 2011-2012 ne déroge pas à la règle.

Grâce au site mis en place par le gouvernement, www.admission-postbac.fr, vous pouvez, en vous connectant à cet unique site, effectuer vos démarches d’inscription à l’enseignement supérieur.

Après avoir effectué votre inscription, vous aurez également la possibilité de suivre l’évolution de votre dossier.

Être bachelier est un objectif en soi, mais il n’est qu’une étape vers l’avenir professionnel de ces lycéens.

Ainsi ce site a pour ambition d’aider à l’orientation grâce à une procédure de demande de conseil.

Grâce à ce site, vous pourrez ainsi vous inscrire aux formations pour préparer les différents brevets de technicien supérieur, les classes préparatoires aux grandes écoles et aux études supérieures, le diplôme de comptabilité et de gestion, les diplômes d’études universitaires scientifiques et techniques, les licences, les diplômes des métiers d’art ou les diplômes d’université technologiques. Vous pouvez également vous préinscrire pour les écoles nationales supérieures d’architecture, les écoles supérieures d’Arts, les formations d’ingénieurs, les écoles de commerce, aux premières années communes de santés qui regroupent quatre filières, dont la médecine, la pharmacie, l’odontologie et la formation de sage-femme.

Vous avez également la possibilité de vous inscrire dans les différentes classes préparatoires des formations paramédicales et sociales, ainsi qu’aux mises à niveau en hôtellerie ou en art appliqué.

L’inscription se décompose en plusieurs étapes. Dans un premier temps, vous devez vous inscrire par internet pour la formation que vous désirez. Ensuite, vous devez constituer et envoyer votre dossier de candidature papier.

Pour cette année 2012, les inscriptions ou vœux établis dans une liste ordonnée doivent être déposés entre le 20 janvier et le 20 mars pour l’ensemble des formations. Concernant l’envoi des dossiers papier, la date limite est fixée au 2 avril 2012. Du 8 au 10 mai, les candidats auront la possibilité de vérifier si les établissements qu’ils ont contactés ont bien reçu leurs dossiers de candidature.

Entre le 20 janvier, date de début d’inscription, et le 31 mai 2012, date des admissions, les candidats auront la possibilité de modifier l’ordre hiérarchique de leurs vœux.

Le 1er juin à partir 14 heures aura lieu la première phase d’admission. Les étudiants auront ainsi la possibilité jusqu’au 12 juin à 14 heures de consulter leur demande et de confirmer cette inscription.

La deuxième phase aura lieu le 21 juin à partir de 14 heures. La consultation et le dépôt de réponse seront possibles jusqu’au 26 juin à 14 heures.

Une dernière phase se déroulera le 14 juillet à partir de 14 h. Les consultations et les validations d’inscription seront accessibles jusqu’au 19 juillet à 14 heures.

 

 
Partagez

1 Commentaire le Les admissions Post-Bac

  1. Je suis étudient si possible mes étudier si oui m’expliquer les etapes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.