Recherche personnalisée
Partagez:
 

Assurance auto

Pourquoi une assurance auto?

Une assurance auto vous permet en premier lieu de vous protéger contre les dommages que vous faites.

Deuxièmement, elle vous indemnise en cas de problème avec votre véhicule. C’est ce qu’on appelle être assuré d’un côté ou être assuré des deux côtés: être assuré contre les dommages que vous causez… ou être assuré contre les dommages que vous causez et contre les dommages à votre véhicule.

Comment cela fonctionne-t-il?

Une assurance auto étudiante peut être plutôt couteuse pour les nouveaux conducteurs, car selon les statistiques, les jeunes conducteurs font beaucoup plus d’accidents que les personnes qui ont un age plus élevé, ce qui augmente donc la prime de beaucoup. En France, comme dans plusieurs pays, la majoration peut aller jusqu’à 200% de la prime de base.

Vous pouvez ainsi une prime annuelle ou mensuelle et vous êtes protégé de base contre les accidents que vous causez, c’est le principe de la responsabilité civile. Si vous êtes impliqué dans un accident de voiture et que l’autre véhicule est totalement détruit, vous n’avez pas à payer personnellement l’autre personne. Dépendamment de la situation, la compagnie d’assurance de l’autre personne va payer les dépenses de réparation ou de remplacement, sinon elle contactera votre compagnie d’assurance pour prendre le montant requis.

Si vous êtes responsable de l’accident, il est fort probable que votre prime d’assurance augmente au prochain renouvellement de votre police d’assurance. Encore là, selon les statistiques, une personne qui fait un accident, a plus de chance de faire un deuxième accident qu’une personne qui n’a jamais fait d’accident.

Si vous êtes seulement assuré d’un côté et que votre véhicule est endommagé, vous n’aurez droit à aucune compensation. Vous vous occupez vous même de faire les réparations (ou non). Avec une vieille voiture, une protection d’un côté est suffisant. Cependant, si vous avez une auto ayant encore beaucoup de valeur, il sera préférable de vous assurer des deux côtés.

Avec une protection complète, vous êtes protégé, habituellement, contre le vol, le feu, les accidents, le vandalisme, etc. Si un malheur survenait à votre véhicule, vous pourrez faire une réclamation à votre compagnie d’assurance.

Quelle assurance auto étudiante prendre?

Cherchez dans le bottin téléphonique, dans les pages jaunes, sur Internet, les journaux étudiants, dans les publicités papiers et à la télé… Les compagnies d’assurances n’arrêtent pas de faire de la pub!

Mais attention, certains coutent assez cher comparativement à d’autres. Il faut mieux faire une liste des compagnies d’assurances et de faire une soumission à chacune d’elle. Une soumission est une requête de prix et ne coute habituellement rien. Cependant, cela peut être ennuyant de répondre à toutes les questions pour enfin avoir votre prix, alors réduisez vos choix à 4 ou 5 compagnies d’assurances. Demandez l’avis de vos amis et parents qui ont une police d’assurance auto.

Ne choisissez pas une assurance auto étudiante à l’aveuglette, même avec des recommandations de proches. Votre situation vous permettra peut-être de faire beaucoup plus d’économies qu’une autre personne faisant une demande. Le prix d’une assurance auto étudiante dépend de votre age, de votre expérience, du fait que vous avez suivi des cours de conduite ou non, le nombre d’accident que vous avez fait, la protection voulue, la marque de votre auto, l’année de celle-ci et plein d’autres caractéristiques dont vous devrez fournir au conseiller en assurance vous le demandant.

Il est maintenant courant d’avoir des assurances qui offrent des soumissions par Internet. Souvent, les compagnies bancaires et d’assurances modernes peuvent couper les prix en éliminant du personnel et des bureaux d’affaires et offrir leurs services directement par téléphone et Internet. Songez-y, mais ne prenez pas n’importe qu’elle compagnie d’assurance inconnue!

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.