Recherche personnalisée
Partagez:
 

Assurance voyage

Voyager la conscience tranquille!

Une assurance voyage permet de se protéger contre les imprévus liés aux voyage, que cela soit avant

de partir ou pendant le voyage.

Le même principe s’applique comme pour toute (assurance-pour-etudiant assurance étudiant) vous payez une certaine prime et vous êtes protégé contre certains problèmes. Si vous décidez de ne pas prendre d’assurance voyage, vous économiserez un bon montant d’argent… mais s’il y a quelque chose qui survenait, par exemple une blessure en ski dans le pays de destination, les frais médicaux peuvent s’élever considérablement, car vous devez payer ces frais au complet.

Dans beaucoup de pays ou vous vivez, les frais médicaux semblent déjà très élevés. Vous serez sans doute surpris de savoir que, souvent, le gouvernement aide financièrement les hôpitaux, les cliniques médicales et les autres ressources afin de rendre ces services moins couteux et plus accessibles.

Cependant, si vous partez dans un autre pays, vous n’aurez pas ces services à prix réduit, car vous ne contribuez pas à leurs taxes. La seule manière de vous protéger contre les pépins: une assurance voyage.

Types de protections

Les assurances voyage varient d’une à l’autre et il est possible de choisir plusieurs options.

Habituellement, une assurance voyage inclut une protection contre le vol et le bris des bagages, les frais de soins de santé, les accidents, les décès, les frais de transport pour un retour d’urgence et les frais d’annulation de voyage en cas de problème ou imprévu quelconque.

Les couts

Vous pouvez vous en procurer une avec une compagnie d’assurances ou directement avec votre agence de voyages qui prépare souvent des forfaits d’assurance voyage d’avance que vous pouvez inclure dans le prix de votre voyage.

Evidemment, plus vous allez dans un pays éloigné et moins le pays a d’infrastructure médicale, plus vous aurez à payer pour assurer votre voyage.

Par exemple, pour un voyage à Cuba à partir du Canada peut couter dans les environs de 1000$ canadien et l’assurance, lui, peut être facilement de l’ordre de 120$ canadien. Cela semble exorbitant, mais lorsque vous aurez à payer des frais médicaux dans un pays étranger, vous serez reconnaissant d’avoir une assurance voyage qui peut souvent couvrir dans les environs de cinq millions en frais médicaux!

Cepepdant, avec les compagnies d’assurances directement, vous pouvez choisir une protection à votre besoin et il peut en couter que quelques dollars par jours pour être protégé.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.