Recherche personnalisée
Partagez:
 

Assurances étudiants

Soyez assuré avec l’assurance étudiant

Il est préférable pour toute personne d’avoir une assurance, même que dans certaines circonstances l’assurance est

obligatoire par la loi. On peut assurer son logement, sa vie, son auto, sa maison et ses voyages. Une assurance sert à minimiser les risques, car si quelque chose arrivait et que vous n’avez pas d’assurance, vous pourriez payer un fort prix!

L’assurance étudiant, contrairement à des assurances standard pour la population en général, peut comporter des clauses avantageuses et peut aussi être moins dispendieuse. Les compagnies d’assurances savent que les étudiants n’ont habituellement pas le budget pour avoir de grosses dépenses!

Pourquoi payer pour être assuré?

Pourquoi se payer une assurance? Est-ce vraiment nécessaire?

Cela dépend. Vous n’êtes pas obligé de vous en procurer une… Mais quand vous aurez un problème, vous le regretterez sans doute. La situation de chacun est bien différente, le budget de tous et chacun étant limité, il faut donc s’assurer de prendre les protections dont on a le plus besoin.

Par exemple, si vous tombez souvent malade et que le coût de vos séjours à l’hôpital est de 500$ chaque fois, trois fois par année en moyenne, cela vous fait 1500$ à payer, ce qui peut être un lourd fardeau dans un budget. Cependant, si vous avez une assurance qui vous couvre en totalité pour vos soins de santé pour 100$ par mois, alors vos frais seront de 1200$ par an, ce qui fait 300$ de moins que le montant à débourser pour vos séjours à l’hôpital.

Bien sûr, il y a des années où vous serez moins malade et il vous en coûtera que 250$ par an, mais il pourrait aussi y avoir d’autres années où il vous en coûtera 6000$! Vous serez alors dans une mauvaise situation financière si vous n’avez pas prévu ce montant d’argent dans votre compte de banque et que vous n’étiez pas assuré!

Répartir les coûts

Une des fonctions premières d’une police d’assurance est de répartir les coûts. Il peut y avoir plusieurs situations où vos assurances ne seront pas si profitables que cela en calculant la différence des coûts entre être assuré et ne pas l’être. Cependant, avoir une assurance étudiant vous permet de payer un certain montant chaque année et de savoir qu’il sera à peu près le même, année après année. Les conséquences d’une fluctuation trop forte de vos dépenses en médicaments, soins de santé, réparation d’auto chaque année peuvent finir par vous créer un stress financier énorme si vous devez vous attendre à des coûts inconnus annuellement.

Diminuer les coûts

Bien que cela peut être minime, vous pouvez quand même économiser plusieurs dizaines ou centaines de dollars chaque année en frais de toutes sortes avec une assurance étudiant. Les compagnies d’assurances se font de l’argent en recevant votre paiement de police d’assurance qu’ils mettent dans un fonds d’investissement qui leur procure des intérêts, ce qui leur fait des profits!

Cependant, ils doivent payer les indemnités demandées par leurs clients. Ils doivent donc payer avec l’argent du fonds d’investissement… À la fin du compte, l’intérêt gagné avec l’argent investi leur permet de se verser un certain profit et de verser une partie en indemnités. Ainsi, les clients dans l’ensemble gagnent à avoir une assurance, mais individuellement, cela peut être le cas, ou non, étant donné tous les scénarios individuels possibles.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.