Recherche personnalisée
Partagez:
 

Comment relancer un recruteur ?

Au cours de votre recherche d’emploi ou de stage, vous avez expédié un certain nombre de courriers. Mais la recherche d’un

poste ne se résume pas seulement à l’envoi de courrier. Il est impératif de suivre chaque candidature que vous avez réalisée. Vous ne devez pas attendre patiemment au fil des jours la réponse des recruteurs. Il faut à un moment donné, relancer ces derniers. Effectivement, le fait de recontacter le destinataire de votre candidature montre votre intérêt pour l’emploi qu’il propose. Vous pouvez joindre ce dernier par téléphone ou par mail.

Une relance, après l’envoi d’une candidature, doit être réalisée dans un délai raisonnable. Ce laps de temps permet au recruteur de prendre connaissance de votre courrier. En général, il est conseillé d’attendre 2 à 3 semaines pour recontacter votre interlocuteur.

Dans le cas d’une nouvelle prise de contact, après un entretien d’embauche, cette démarche est plus aisée. Effectivement, à l’issue de votre premier rendez-vous, vous avez demandé à la personne qui vous a reçu ses coordonnées afin de le rappeler ultérieurement.

Renouveler votre candidature est une action qui nécessite une préparation. Lors de cette dernière, une liste de points que vous souhaitez aborder avec le recruteur doit être établie. Grâce à ce document, vous aurez le fil conducteur de votre conversation téléphonique ou de votre courrier.

Si vous optez pour un contact oral, il faut choisir un endroit calme et sans bruit pour votre conversation. Effectivement, les nuisances sonores seront toutes aussi désagréables pour vous que pour votre correspondant. Ce type de relance est stressant. Vous devez vous préparer psychologiquement pour que votre interlocuteur ne ressente pas le stress. Il doit constater votre motivation et votre optimisme. Le plus difficile dans cette démarche est de joindre votre correspondant. Effectivement, ce dernier occupe souvent un poste stratégique dans l’entreprise, ce qui le rend peu disponible. Si ce dernier a une assistante, vous pouvez vous présenter et essayer de vous faire de cette dernière une alliée.

Effectivement, si vous avez de bonnes relations téléphoniques avec l’assistante, vous aurez plus de chances de trouver un créneau pour contacter son responsable.

La relance téléphonique demande de la patience et de la persévérance. Lors d’une prise de contact par téléphone, vous devez être bref, précis et clair. Effectivement, il ne faut pas perdre de vue que la personne appelée est sur son lieu de travail et qu’elle a des activités. Il faut donc respecter le temps qu’il vous est imparti. La durée de cette conversation dépend des réactions du recruteur. Ainsi, vous saurez s’il est temps d’écourter votre entretien téléphonique.

Si vous choisissez de relancer votre interlocuteur par voie postale, ce dernier peut être l’occasion de préciser de nouvelles informations concernant votre profil par rapport au poste convoité. Il est important de mentionner la date de votre entretien sur votre lettre ainsi que celle de votre précédent courrier. Vous avez la possibilité de relancer votre correspondant par courrier électronique. Cette relance se fait uniquement si ce dernier vous a fourni son adresse e-mail. C’est un moyen de contacter rapidement le recruteur et directement sans le déranger dans ses activités professionnelles. Votre e-mail doit être structuré et rappeler les éléments permettant à votre interlocuteur de vous reconnaître précisément.

 
Partagez

1 Commentaire le Comment relancer un recruteur ?

  1. DICKO MAHAMAT HAROUN // 27 juillet 2011 á 4:16 //

    J’aimerai bien avoir une inscription pour suivre mes études dans vos institution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.