Recherche personnalisée
Partagez:
 

CVITAE : Logiciel de gestion personnalisée de candidature

Que vous soyez un étudiant à la recherche de stages ou à la recherche d’un premier emploi, vous vous trouvez

devant un dilemme. La première chose est de trouver les offres d’emploi ou de stages qui vous contiennent. Ensuite, vous devez rédiger votre curriculum vitae.  Vous devez écrire votre lettre de motivation. Une fois ces différentes phases effectuées, il faut préparer les entretiens.
Avec le logiciel CVITAE, vous pouvez rédiger votre CV mais également les lettres d’accompagnement. Ce logiciel vous permet également de suivre vos candidatures.
La fonctionnalité de rédaction de CV permet de saisir l’ensemble des informations qui constituera votre CV étape par étape. Le logiciel CVITAE propose une bibliothèque de modèles de CV. En sélectionnant le modèle que vous souhaitez, vos informations saisies sont automatiquement mises en forme dans ce modèle. Votre curriculum vitae est ainsi prêt à être envoyé.
Vous pouvez ainsi aisément changer le modèle de votre CV puisque les données sont saisies séparément du modèle. La mise en page du modèle, comme la palette de couleurs, peut être modifiée par vos soins.
Lorsque vous avez sélectionné un stage ou un emploi auquel vous voulez postuler, il suffit de sélectionner la fonctionnalité « Rédiger un modèle de lettre » pour élaborer votre lettre de motivation. Ce module vous permet de créer votre lettre de motivation avec des champs paramétrables. Ces champs peuvent être la civilité de votre interlocuteur mais également les coordonnées de ce dernier. Pour rédiger cette lettre de motivation, vous pouvez vous inspirer d’un modèle présent dans la bibliothèque des lettres de motivation proposée par le logiciel.
Pour faciliter vos envois de candidature, le logiciel fonctionne sur le mode du publipostage. Effectivement grâce aux champs paramétrables,  vous pouvez ainsi rédiger un certain nombre de lettres de motivation en une seule fois. Il suffit pour cela d’alimenter un fichier type Excel, par exemple, contenant les valeurs paramétrables de chaque courrier. Ainsi en deux clics, vous obtenez une lettre de motivation personnalisée pour chaque interlocuteur.
Après l’envoi de vos lettres de motivation et de vos curriculum vitae, c’est le temps du suivi des candidatures. Grâce à ce logiciel, vous pouvez saisir les contacts que vous avez pris. Afin de faciliter cette tâche, ce logiciel est doté d’un module de reconnaissance de texte qui permet à partir d’une annonce de déterminer les informations caractérisant le contact. Il suffit pour cela de copier le texte de l’annonce dans le logiciel, à l’endroit prévu à cet effet. En un clic, le module repère les informations caractéristiques du contact comme son adresse e-mail, le nom de la société, le nom du contact,… Grâce à un système de codification en couleurs, vous pouvez connaître l’état de votre candidature. Avec ce suivi de candidature vous pouvez connaître la situation de votre candidature. Ainsi vous pouvez déterminer s’il faut relancer le contact par exemple. Tous les documents générés par ce logiciel peuvent être exportés vers les logiciels de Microsoft tels que Word. Ce logiciel est compatible Windows.

Ce logiciel est un logiciel freeware donc gratuit et utilisable indéfiniment. Il suffit simplement de vous rendre sur des sites où vous pouvez le télécharger. Pour connaître ces sites, il faut solliciter un moteur de recherche est tapé CVITAE dans la barre de sollicitation.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.