Recherche personnalisée
Partagez:
 

ANAPEC: Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences

L’ANAPEC est l’agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences : elle constitue une ressource pour

tous ceux se cherchant un emploi au Maroc, mais aussi, pour les entreprises désireuses de recruter du nouveau personnel. D’ailleurs, le site compte actuellement plus de 22 000 offres d’emploi ainsi que plus de 90 000 CV en ligne. L’ANAPEC a une vingtaine de bureaux situés un peu partout au Maroc, notamment à Casablanca, à Agadir et à Tanger.

L’ANAPEC en bref

– La page d’accueil de l’ANAPEC comprend différentes actualités ainsi que les évènements à surveiller.

– Ceux qui s’inscrivent sur le site peuvent bénéficier des services de l’agence ainsi que d’une visibilité sur le site, notamment en créant un profil de chercheur d’emploi. Par contre, pour s’inscrire, il faut détenir un diplôme égal ou supérieur au baccalauréat, au certificat de qualification professionnelle, ou encore avoir au moins trois années d’expérience (avec certificat de travail).

– Un moteur de recherche sur le site permet de trouver des offres d’emploi en sélectionnant divers critères, soit la date de l’offre, le secteur d’activité, le type de contrat, le domaine, le métier, la catégorie, la formation et le diplôme, le lieu de travail ou encore l’agence de rattachement.

– Les cinq dernières annonces publiées sont affichées sur la page de recherche.

– Des extraits des annonces parues dans les journaux et ayant trait à la recherche de personnel sont aussi affichés sur le site.

– Des tests de langue et d’informatique sont disponible en ligne.

– Des conseils sont disponibles sur le site pour la rédaction d’un entrevue d’embauche.

– On retrouve des fiches descriptives sur les métiers, en plus de pouvoir faire une recherche de formation.

– Une division d’ANAPEC, INFITAH, s’occupe aussi de l’emploi à l’international dans le cadre du programme Meda 2 d’appui institutionnel à la circulation des personnes. Elle s’adresse autant aux candidats marocains qu’à ceux vivant à l’étranger. On y retrouve des conseils pour trouver un emploi à l’international ainsi que sur la législation par pays concernant l’immigration, en plus d’afficher les différents postes offerts en France et ailleurs.

Coordonnées de contact

– Courriel: Il est possible de communiquer par email en remplissant un formulaire destiné à cet effet sur le site.
– Site: http://www.anapec.org/

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.