Recherche personnalisée
Partagez:
 

Le retour du train pour l’emploi

Le train pour l’emploi et l’égalité des chances est de retour sur les rails pour une quatrième édition depuis 2007.

Le principal objectif est au cours des treize étapes du parcours du train de l’emploi de mettre en relation des professionnels de l’emploi et les demandeurs d’emploi. Grâce aux divers partenariats, les trois précédentes éditions ont rencontré un vif succès en proposant par exemple l’an passé près de huit milles entretiens avec des professionnels.

Quel est le principe de ce train ? Pendant une quinzaine de jours, un train est transformé en salon de recrutement. Il se déplace de gare en gare permettant ainsi quelle que soit votre région de pouvoir échanger avec des professionnels. Lors de ces étapes, vous pouvez vous rendre au train de neuf heures à dix-huit heures. Que ce soit à bord ou sur le quai, vous pouvez collecter des informations concernant les entreprises présentes. Le but de ce train est de renseigner les candidats à l’embauche mais également des candidats à la formation.
Lors de ces escales, le train de l’emploi propose également des conférences sur différents thèmes liés à l’emploi.  Les partenaires de cette opération pour l’emploi et l’égalité des chances sont des entreprises mais également  des partenaires du monde des médias, de l’emploi. Ces partenaires sont des professionnels dont le potentiel de recrutement est le plus important actuellement.

A l’heure où l’emploi redémarre dans certains secteurs, le train de l’emploi vous informe des secteurs créateurs d’emplois actuellement. Les intervenants vous conseillent sur ces postes en fonction de vos aptitudes en vous conseillant de postuler ou d’envisager une formation pour pouvoir postuler à ces postes. Le but de ces quinze jours de circuit est de proposer de véritables opportunités pour votre carrière.
Vous pouvez en vous inscrivant sur le site du train pour l’emploi www.train-emploi.fr, rencontrer des professionnels lors des escales du train. Ces entretiens sont d’une durée maximale de vingt minutes par intervenant qu’il soit recruteur consultant ou professionnel de l’apprentissage.
Pour les candidats à l’embauche, au sein du train de l’emploi, vous avez la possibilité de postuler à une des vingt cinq milles offres d’emploi. Vous pouvez également via le site du train de l’emploi, www.train-emploi.fr, consulter les offres d’emploi ville par ville mais également par formation, par entreprise et par secteur d’activité. Vous pouvez également postuler à ces offres qu’elles soient sous forme de contrat à durée déterminée ou indéterminée ou sous la forme de contrat d’alternance.
Concernant la formation, le train de l’emploi propose prés  de vingt deux milles places à la formation qualifiante.

Pour que votre visite au train de l’emploi et de l’égalité des chances soit la plus productive, il est conseillé de préparer cette escale en vous connectant au site de ce dernier pour d’une part vous inscrire aux conférences mais surtout à des entretiens avec les intervenants.

Ce train sillonne la France du 15 mars au 1er avril 2011. Vous pouvez vous rendre à l’escale proposée dans votre région. Que vous habitiez Lille ou Marseille en passant par Rennes et Metz, une escale du train de l’emploi est prévue dans votre région.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.